
Elle a l'air d'avoir une imagination débordante...
La porte-parole de la Maison-Blanche a tenté de se porter à la défense de Donald Trump après que celui-ci a insulté une journaliste.
C'est jeudi, lors d'un point de presse à la Maison-Blanche, que Natalie Allison du Washington Post a confronté la porte-parole Karoline Leavitt au sujet de l'insulte lancée par Donald Trump à l'égard de la journaliste de Bloomberg, Catherine Lucey.
L'incident en question a eu lieu vendredi dernier, alors que Donald Trump était venu passer quelques minutes dans la cabine d'Air Force One réservée à la presse. La journaliste Catherine Lucey l'a interrogé au sujet de l'affaire Epstein, ce qui a visiblement agacé le président puisqu'il a répliqué en affirmant: «Tais-toi. Tais-toi la truie!»
Natalie Allison du Washington Post a donc demandé à la porte-parole de la Maison-Blanche «Que voulait dire le président quand il a traité le journaliste de Piggy?»
Mme Leavitt a alors tenté de se porter à la défense du président Donald Trump en déclarant: «Écoutez, le président est très franc et honnête avec tout le monde dans cette pièce. Vous l'avez tous vu vous-même. Vous l'avez vous-même vécu. Et je pense que c'est l'une des nombreuses raisons pour lesquelles le peuple américain a réélu ce président en raison de sa franchise. Et il dénonce les fausses nouvelles quand il les voit.»

La porte-parole a poursuivi en affirmant: «Il est frustré par les journalistes quand vous mentez sur lui, quand vous répandez de fausses nouvelles sur lui et son administration, mais il est aussi le président le plus transparent de l'histoire. Et il vous donne à tous dans cette salle, comme vous le savez tous, un accès sans précédent. Vous êtes dans le Bureau ovale presque tous les jours à poser des questions au président.»

Mme Leavitt a ensuite ajouté que la presse reçoit un meilleur traitement que sous l'administration du président Joe Biden: «Je pense que le fait que le président soit franc, ouvert et honnête avec vous plutôt que de se cacher derrière votre dos est franchement beaucoup plus respectueux que ce que vous avez vu dans la dernière administration : vous aviez un président qui vous mentait en face puis ne vous parlait pas pendant des semaines, se cachait à l'étage et ne répondait pas à vos questions. Je pense donc que tout le monde dans cette salle devrait apprécier la franchise et l'ouverture dont fait preuve le président Trump presque quotidiennement.»
Mme Allison a tenté de relancer la porte-parole, mais cette dernière s'est empressée de l'interrompre en déclarant: «J’appelle Bloomberg.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.