La porte-parole de la Maison-Blanche n'a pas fait dans la dentelle...
Alors qu'elle tenait un point de presse en début d'après-midi depuis la Maison-Blanche, Karoline Leavitt en a profité pour ramasser solidement un journaliste qui a posé une question qui n'était pas de son goût.
C'est le pauvre Shawn McCreesh, correspondant à la Maison-Blanche pour The New York Times, qui a fait les frais de l'humeur de Karoline Leavitt.
« Si l’objectif est de mettre tout le monde sur la même longueur d’onde, pourquoi Trump n'a pas répondu simplement à l’appel de Poutine lorsque les autres dirigeants étaient présents dans la même pièce ? », a-t-il demandé.
« Seul un journaliste du New York Times peut poser une question pareille, Shawn », a répondu du tac au tac la porte-parole de la Maison-Blanche, visiblement agacée par la question de Shawn McCreesh.
Par la suite, Karoline Leavitt va un peu plus développer sa réponse... Toutefois, elle a l'air toujours remontée contre le journaliste du New York Times.
« Le président a rencontré tous ces dirigeants européens à la Maison-Blanche 48 heures après s'être assis avec le président Poutine sur le sol américain. En fait, il y a eu tellement de progrès dans le compte rendu qui a été donné à ces dirigeants européens immédiatement après sa rencontre avec le président Poutine que chacun d'entre eux a pris l'avion 48 heures plus tard et s'est envolé pour les États-Unis d'Amérique », a-t-elle ajouté.
Voici la séquence:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.