Wow, quel manque de respect...
Karoline Leavitt a remis en place sèchement une journaliste en plein point de presse. Une séquence qui fait le tour des réseaux sociaux...
La porte-parole de la Maison-Blanche était visiblement tendue ce mercredi lorsqu'elle a répondu aux questions des médias et c'est notamment Jasmine Wright, journaliste chez NOTUS, qui en a fait les frais.
« Le président a averti que toute manifestation samedi serait réprimée par la force. Pouvez-vous préciser quel type de manifestation le président Trump soutient ou trouve acceptable ? », a-t-elle demandé.
« Le président soutient absolument les manifestations pacifiques. Il soutient le premier amendement. Il soutient le droit des Américains à faire entendre leur voix. Il ne soutient aucune forme de violence. Il ne soutient pas les agressions contre les forces de l'ordre qui essaient simplement de faire leur travail. Il est très clair pour le président, ce qu'il soutient et ce qu'il ne soutient pas. Malheureusement pour les démocrates, cette ligne n'a pas été clairement établie et ils ont permis à ces troubles et à cette violence de continuer et le président a dû intervenir », a répondu Karoline Leavitt.
« Donc s'il y avait des manifestations pacifiques samedi pour le défilé militaire, le président Trump permettrait cela ? », a rebondi la journaliste.
« Bien sûr, le président soutient les manifestations pacifiques. Quelle question stupide », a répondu du tac au tac la porte-parole de la Maison-Blanche.
On vous laisse regarder la séquence en question ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.