Kevin Bacon dit avoir essayé de vivre «une journée normale» et il n'a pas aimé ça du tout.
Il a essayé de vivre sans être une célébrité et c'était nul.
Le comédien Kevin Bacon a eu la chance de vivre une «journée normale» et il a plus ou moins aimé l'expérience.
Kevin Bacon est une figure bien connue du grand public depuis plusieurs décennies. On se souviendra qu'au milieu des années 80, l'acteur avait déjà remporté un immense succès grâce au film Footloose.
Puisque Kevin Bacon a toujours eu une carrière très occupée, il lui est pratiquement impossible de passer inaperçu lorsqu'il se présente en public et il lui arrive donc de s'ennuyer de la lointaine époque où il pouvait bénéficier de l'anonymat.
Le comédien a donc eu l'idée de concocter un plan afin de pouvoir retrouver cet anonymat et pour ce faire, il a pu compter sur l'aide d'un maquilleur d'effets spéciaux qui lui a conçu « un déguisement prothétique ».
Lors d'une entrevue avec Vanity Fair, Kevin Bacon a expliqué que le déguisement consistait en un nez différent, des lunettes et de fausses dents: «Personne ne m'a reconnu.»
Aux dires du comédien, les premières minutes d'anonymat ont été magnifiques, or la situation s'est gâtée lorsque Kevin Bacon a réalisé que les gens étaient impolis à son égard. De plus, le nouvel anonymat du comédien a fait en sorte qu'il a dû attendre pour un café: «J'ai dû faire la queue pour, je ne sais pas, acheter un p*tain de café ou quoi que ce soit. Je me suis dit : "C'est nul. Je veux redevenir célèbre". »
Bref, cette expérience a fait réaliser à Kevin Bacon que l'anonymat lui manquait moins qu'il le croyait. Il faut croire qu'il a certains avantages à la célébrité...