ICE
Crédit photo: Captures d'écran vidéos Twitter / X

Kristi Noem défend étrangement l'agent de l'ICE qui a abattu une automobiliste

Ses arguments inattendus n'ont pas l'air de convaincre tout le monde...

J. Martel

J. Martel


La secrétaire à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a déclaré que l'agent de l'Immigration et des Douanes (ICE) était «encerclé et agressé» par des manifestants lorsqu'il a abattu Renee Good en lui tirant dessus.

C'est au lendemain du meurtre de Renee Good par un agent de l'ICE que Kristi Noem, la secrétaire à la Sécurité intérieure, s'est portée à la défense de son agence.

Kristi Noem
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Alors que de nombreux experts et politiciens ont vivement critiqué l'intervention de Jonathan Ross, le meurtrier de Renee Good, Kristi Noem a choisi de le défendre en expliquant: «Il s'agit d'un agent expérimenté qui a suivi sa formation, et nous allons laisser l'enquête suivre son cours concernant cet individu et continuer à appliquer les procédures et politiques en vigueur dans ce genre d'affaires d'usage de la force.»

Les images vidéo et les nombreux témoignages au sujet du meurtre qui s'est produit mercredi ne semblent toutefois pas montrer de menace imminente ni d'«agression» ayant provoqué l'intervention des policiers qui ont encerclé le véhicule de Good.

Selon Kristi Noem, «ces individus avaient suivi nos agents toute la journée, les avaient harcelés et les avaient bloqués».

La secrétaire à la Sécurité intérieure a ajouté: «Ils entravaient nos opérations de maintien de l'ordre, ce qui est illégal, et lorsqu'ils lui ont demandé à plusieurs reprises de sortir de son véhicule, elle a refusé.»

Kristi Noem dit croire que Renee Good a été abattue parce qu'elle avait commis «un acte de terrorisme intérieur».

La secrétaire à la Sécurité intérieure a indiqué: «Le policier a été percuté par le véhicule. Elle l’a renversé. Il a été transporté à l’hôpital. Un médecin l’a soigné. Il a pu quitter l’hôpital, mais il va passer du temps avec sa famille.»

Rappelons que le maire de Minneapolis, Jacob Frey, a qualifié de «foutaises» la déclaration du département de la Sécurité intérieure défendant les actions de l'agent.

Le maire a lancé mardi en conférence de presse: «À l’ICE, foutez le camp de Minneapolis. Ce qu’ils font, c’est semer le chaos et la méfiance. Ils veulent que nous réagissions de manière à instaurer une occupation militaire de notre ville. Ne les laissons pas faire.»

Enfin, l'ancien candidat à la vice-présidence et actuel gouverneur Tim Walz, a déclaré jeudi: «Maintenant que le Minnesota a été exclu de l'enquête, il est très difficile d'obtenir un verdict équitable. Et je dis cela uniquement parce que des personnes en position de pouvoir ont déjà porté un jugement. Elles ont affirmé des choses qui sont manifestement fausses.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.