L’affaissement d’un pont force la fermeture d'une route sur 10 kilomètres de long
La fermeture est pour une durée indéterminée.
Québec Stars
De fortes pluies pourraient être à l'origine d'un effondrement de pont en Beauce alors qu'une portion de presque 10 kilomètres de la route 173 est fermée.
En effet, le ministère des Transports croit que le mauvais temps est à l'origine de ce bris qui force la fermeture de la route sur un long tronçon. Pour être plus exact, la route 173 est fermée entre la route 276 à Saint-Joseph-de-Beauce et la route du Golf à Beauceville.
C'est un pont endommagé au dessus de la rivière des Plantes qui force la fermeture de la route.
« Fermeture R-173 entre R-276, Saint-Joseph-de-Beauce et route du Golf, Beauceville, direction SUD et NORD, durée indéterminée. Cause : Bris de la route. » peut-on lire sur le site de Quebec511.
Les automobilistes qui empruntent le secteur devront donc se tourner vers un chemin secondaire et ainsi allonger leurs déplacements.
Pour le moment, on ignore lorsque la route sera de nouveau ouverte et lorsque le pont sera réparé car des vérifications sont toujours en cours.
Les dommages seraient toutefois mineurs.
Rappelons qu'Environnement Canada avait émis plusieurs alertes de mauvais temps et que ceci pourrait être à l'origine de l'affaissement du pont.