Ses explications n'ont pas convaincu beaucoup de gens.
L'homme qui a abandonné son chien lors de l'ouragan Milton en le laissant attaché à un poteau a été arrêté par les forces de l'ordre.
Il y a quelques jours, une vidéo tirée de la caméra corporelle d'un policier a fait réagir de nombreux internautes. La vidéo en question montrait le sauvetage d'un chien qui avait été abandonné pendant l'ouragan Milton, alors que son maître l'avait laissé attaché à un poteau.
C'est un agent de la patrouille routière de Floride, Orlando Morales, qui s'est porté à la rescousse du chien.
Voici la vidéo:
Les policiers ont annoncé par la suite que le chien avait été rebaptisé Trooper.
Voilà que lundi dernier, le Département de la sécurité routière et des véhicules à moteur de Floride a annoncé sur X que Giovanny Aldama Garcia, 23 ans, de Ruskin, a été arrêté pour cruauté envers les animaux aggravée.
Dave Kerner, directeur exécutif du département, a déclaré : «Le mercredi 9 octobre 2024, un chien, désormais connu sous le nom de Trooper, a été retrouvé abandonné dans les eaux de crue sur l'Interstate-75 à Tampa, alors que de nombreux résidents évacuaient avant l'ouragan Milton. Sur la base d'une enquête criminelle ultérieure, les policiers de l'État ont obtenu et exécuté hier un mandat d'arrêt pour crime contre Giovanny Aldama Garcia, 23 ans, de Ruskin, en Floride, pour cruauté envers les animaux aggravée.»
Le directeur exécutif a ajouté: «Notre agence est reconnaissante du soutien sans précédent de la procureure d'État Suzy Lopez et de ses procureurs, en particulier pendant un état d'urgence. L'enquête criminelle est active et en cours et des informations supplémentaires ne sont pas disponibles pour le moment.»
Selon ce qu'a expliqué Giovanny Aldama Garcia, il n'avait «trouvé personne pour récupérer le chien» avant de fuir la Floride et c'est donc pourquoi il a tout simplement décidé de l'abandonner.
La procureure Suzy Lopez a indiqué: «Dans le comté de Hillsborough, nous prenons la cruauté envers les animaux très au sérieux. Ce prévenu est accusé d'un crime et risque jusqu'à cinq ans de prison pour ses actes.»
Signalons enfin que Giovanny Aldama Garcia s'est rendu vendredi dernier dans un refuge afin de récupérer son chien.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.