Québec Stars
L'influenceur Français installé au Québec découpe sa carte Costco car « c'est un enfer d'y aller »
TikTok  

L'influenceur Français installé au Québec découpe sa carte Costco car « c'est un enfer d'y aller »

« Y'a tout le temps du monde de A à Z et c'est noir de monde sans arrêt. »

J. Martel

Le compte TikTok Les Français du Québec connaît un immense succès auprès des internautes de la province. Voilà qu'il y a quelques semaines, l'un des administrateurs du compte a décidé d'expliquer pourquoi sa famille avait décidé de se rendre chez Costco.

Dans la vidéo qui a été publiée à la fin du mois d'avril, on peut voir deux des membres de la famille des Français du Québec avec une carte de Costco. Le père déclare alors qu'il explique alors que «les Français n'iront plus chez Costco», puis il découpe la carte.

Le père précise ensuite qu'il est arrivé avec sa famille au Québec il y a onze mois et que peu après cela, plusieurs personnes lui ont conseillé d'aller chez Costco: «On me disait que c'est là qu'on fait les meilleures affaires, qu'on fait les meilleurs produits, que c'est là qu'il faut absolument aller, que c'est là que tous les Québécois vont.»

Comme l'a fait remarquer le père, Costco est présent aussi en France, mais il n'avait jamais eu l'occasion d'y aller jusqu'ici.

Le père explique ensuite qu'il s'est rendu à quelques reprises avec sa famille chez Costco, mais ils n'ont pas été convaincus.

Parmi les points qui ont dérangé la bande des Français du Québec, les trop grosses quantités constituent un réel problème.

Le père poursuit ensuite en déclarant: «On nous avait garanti des prix exceptionnels et pour avoir essayé plein de choses et comparé plein de choses, nous en tout cas, on n'a pas trouvé notre bonheur et on a trouvé moins cher ailleurs.»

Il ajoute: «Le mode de consommation d'acheter tout en gros comme ça, ce n'est pas dans nos habitudes à nous. On ne va pas aller acheter 40 kilos de viande et 30 litres d'huile d'olive.»

Les Français du Québec ont reconnu que dans quelques cas, comme pour le café et les condiments, certains achats peuvent valoir la peine, mais les occasions ne sont pas suffisantes pour en valoir la peine.

Enfin, le père a conclu en admettant que la seule chose qu'il a vraiment aimée chez Costco, ce sont les hot-dogs: «Pour le reste, c'est un enfer d'y aller. Y'a tout le temps du monde de A à Z et c'est noir de monde sans arrêt.»

Voici la vidéo:

Source: TikTok