
Les résultats d'un nouveau sondage sont impitoyables...
Les plus récents sondages révèlent que la cote de popularité de Donald Trump est en chute libre depuis son retour à la Maison-Blanche.
C'est le Pew Research Center qui a sondé les Américains au sujet du président Donald Trump.
Les résultats du sondage ont révélé que 34 % des Américains se disent extrêmement ou très confiants que Donald Trump possède les qualités de leadership nécessaires pour exercer la fonction de président des États-Unis.
8512 adultes américains d’affiliation politique diverse ont pris part au sondage qui s'est déroulé du 20 au 26 janvier.
Le sondage de Pew Research Center démontre que le taux d'approbation de Donald Trump est actuellement de 37 %, alors qu'il était de 40 % à l'automne dernier.
En ce qui concerne la performance du président américain par rapport à ce qu'il s'était engagé à faire, les participants au sondage ont déclaré qu'elle est pire que prévu (50%) au lieu d'être meilleure (21%).
Le pourcentage de ceux qui soutiennent la plupart ou la totalité des politiques de Donald Trump est également en baisse, passant de 35 % l'an dernier à 27 % aujourd'hui.
Les résultats du sondage démontrent que 51 % des personnes interrogées ne sont pas ou peu confiantes quant aux capacités de Donald Trump à diriger le monde libre, tandis que seulement 14 % se disent plutôt confiantes. 52 % doutent de ses facultés mentales et 50 % ont des interrogations sur sa capacité physique à exercer cette fonction.
Le sondage révèle aussi que 25 % des personnes interrogées disent avoir extrêmement confiance que le président américain comprend la démocratie aux États-Unis, et le même nombre pense qu’il choisit de bons conseillers.
Au début du second mandat de Donald Trump, 55 % des républicains et des indépendants proches des républicains ont admis avoir confiance en sa capacité à agir de manière éthique dans l'exercice de ses fonctions, mais un sondage AP-NORC publié ce mois-ci a révélé que 61 % des personnes interrogées désapprouvaient sa gestion de l'immigration aux États-Unis.
Un autre sondage réalisé par le New York Times et l'université de Sienne, publié le 22 janvier, a révélé que 49 % des personnes interrogées estimaient que les États-Unis se portaient moins bien avec lui comme président.
Le président Donald Trump a réagi à ces nombreux sondages en affirmant qu'il sont «truqués et frauduleux» et que cette pratique devrait être interdite: «À titre d’exemple, tous les médias anti-Trump qui m’ont couvert pendant l’élection de 2020 ont publié des sondages sciemment erronés. Ils savaient ce qu’ils faisaient, ils essayaient d’influencer l’élection, mais j’ai gagné haut la main, remportant notamment le vote populaire, les 7 États clés, le collège électoral a été une formalité, et j’ai obtenu 2 750 comtés contre 525.»
Enfin, Donald Trump a ajouté: «On ne peut pas faire beaucoup mieux, et pourtant, si l’on examinait les sondages du New York Times (qui est en faillite), d’ABC (qui est une fausse information), de NBC (qui est une fausse information), de CBS (qui est une fausse information), de CNN (qui a une faible audience) ou de MSNBC (qui n’existe plus), on constaterait qu’ils étaient tous frauduleux et ne reflétaient en rien les résultats finaux. Il faut faire quelque chose contre ces sondages frauduleux. Même les sondages de Fox News et du Wall Street Journal ont été, au fil des ans, catastrophiques!»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.