Son père l'avait reconnu sur les photos diffusées par les autorités...
La famille de Tyler Robinson va-t-elle recevoir plus d'un million de dollars pour l'avoir dénoncé ? C'est la question que de nombreuses personnes se posent alors qu'une énorme récompense était promise pour retrouver le meurtrier de Charlie Kirk...
Rappelons que le 11 septembre dernier, alors que la chasse à l'homme était toujours en cours, le FBI avait annoncé, sur son site web, offrir « une récompense pouvant aller jusqu'à 100 000 $ pour toute information permettant d'identifier et d'arrêter la ou les personnes responsables du meurtre de Charlie Kirk ».
Dans la foulée, Alex Bruesewitz, l'un des conseillers de Donald Trump, et Robby Starbuck, activiste conservateur, ont annoncé ajouter 25 000 $ chacun à cette récompense.
Cela a inspiré le milliardaire Bill Ackman qui a décidé d'ajouter un million de dollars. « Je suis partant pour 1 000 000 $ », a-t-il écrit sur Twitter / X.
Vendredi, on apprenait que Tyler Robinson, le meurtrier présumé de Charlie Kirk, a été arrêté par les autorités après avoir été dénoncé par des proches. Son père, Matt, l'avait reconnu sur les photos diffusées par le FBI. Il avait ensuite confronté son fils qui lui avait confié qu'il préférait se suicider plutôt que de se rendre aux autorités.
Alors, La famille de Tyler Robinson va-t-elle recevoir plus d'un million de dollars pour l'avoir dénoncé ? Bill Ackman a donné quelques éléments de réponses dans une longue publication sur son compte Twitter / X.
« Plusieurs personnes ont pris contact et/ou publié des messages exprimant leur inquiétude quant à la possibilité que le père de Tyler Robinson perçoive une récompense de 1,2 million de dollars pour avoir dénoncé son fils, ce qui suscite quelques réflexions », peut-on lire.
« Tout d'abord, pour que les récompenses soient efficaces pour traquer les criminels, elles doivent être versées, même si le bénéficiaire est un escroc ou pire. Cela dit, dans ce cas précis, si le père de Tyler est reconnu coupable d'avoir contribué par négligence à la mort de Charlie, des poursuites civiles ou pénales annuleront toute indemnisation injuste », peut-on également lire.
« J'ai également pris connaissance d'informations suggérant que la famille de Tyler a l'intention de renoncer à toute récompense. Donc, oui, nous verserons la récompense, si elle est méritée, à la personne qui, selon le FBI, a fourni les informations ayant conduit à l'arrestation de Tyler », a-t-il écrit à la fin de sa publication.
Bill Ackman a écrit une autre publication à ce sujet par la suite.
« La famille de Tyler souhaiterait peut-être que les fonds soient versés à un fonds de dotation pour organiser une série de discussions ouvertes autour de Charlie Kirk sur les campus du pays », peut-on lire.
« Hier, Erica a prononcé un magnifique discours sur la voix de Charlie, qui s'est fait entendre plus fort que jamais. Réorienter les fonds de la récompense vers une fondation pour soutenir ce travail serait un bon moyen de faire avancer cette initiative et aiderait la famille de Tyler à atténuer les dommages causés par leur fils », peut-on également lire.
« Erika pourrait créer une fondation pour soutenir cette initiative, et les fonds de la récompense et d'autres donateurs pourraient servir à financer cette initiative. Qu'en pensez-vous ? », lance-t-il à la fin de sa publication.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.