Québec Stars

La fille de Richard Martineau s'est fait attaquer dans le métro et il l'apprend en direct à la radio

Des moments difficiles

Samuel Doiron

Nous avons récemment été informés que la fille de Richard Martineau et Nathalie Collard a été agressée dans le métro de Montréal, à la station Lionel-Groulx, par une femme en crise. Selon les informations rapportées par Le Journal de Montréal, Richard a été informé de cette triste nouvelle par deux de ses collègues, et il a fait preuve de beaucoup de courage en réagissant à la situation.

Selon Martineau, sa fille aurait été agressée au visage par une femme itinérante en situation de crise.

Après avoir consulté les réseaux sociaux de sa fille, Richard a observé qu'en dépit de maux de tête et d'un œil au beurre noir, elle se porte heureusement plutôt bien.

Richard a appris la nouvelle par deux de ses collègues qui sont venus lui annoncer délicatement cette triste situation.

Voici le moment en question : 

Il a fait preuve de beaucoup de courage en acceptant de commenter la situation alors qu'il était en onde.

L’insécurité dans le métro, c’est rendu une affaire personnelle. C’est rendu dangereux de se promener dans le métro de Montréal (…) Lorsque j’étais jeune, je m’étais fait aussi battre par un gang de rue dans une station de métro.

La mairesse Valérie Plante est allée voir une station de métro, elle avait fait une petite visite de courtoisie cette semaine pour voir si c’est vrai qu’il y a de l’insécurité et tout ça. Évidemment, sa visite est annoncée d’avance. Il y avait des photographes avec elle et évidemment, ils ont fait le ménage et tout allait bien et tout ça, mais je m’excuse, mais le métro de Montréal c’est rendu dangereux!

- Richard Martineau

On est heureux se savoir que sa fille est en sécurité. Deux heures plus tôt, un itinérant s’était fait poignarder à cette même station Lionel-Groulx.