La GRC publie des photos des dégâts qu'un ours noir a fait dans une Toyota Yaris
Une scène assez inusitée
Les ours noirs sont nombreux sur le territoire canadien. Certains font peur, d'autres sont filmés de manière ludique et deviennent des stars dans des vidéos virales, et d'autres... font de nombreux dégâts. C'est ce qui est arrivé cette semaine à Coquitlam, en Colombie-Britannique. Un ours noir s'est fait enfermé par accident dans une voiture et a causé bien des ravages à l'intérieur, rapporte Noovo Info.
L'incident est survenu jeudi et l'ursidé a finalement été libéré par les autorités policières... après avoir causé de gros dégâts.
La Gendarmerie Royale du Canada (GRC) a expliqué dans une publication sur les réseaux sociaux que l'ours a été à même d'entrer dans le véhicule car la porte était déverrouillée.
Le corps fédéral a partagé plusieurs images des ravages causés par la bête en essayant de sensibiliser la population à plus « d'intelligence » afin d'éviter de telles rencontres.
« Les policiers ont été appelés pour secourir un ours noir enfermé dans une voiture. Après qu’une porte ait été accidentellement laissée déverrouillée, l’ours a fait des ravages à l’intérieur. Les policiers ont brisé une vitre pour libérer l'ours », a écrit la GRC de la Colombie-Britannique sur les réseaux sociaux.
« Aujourd'hui, des policiers ont été appelés pour secourir un ours noir enfermé dans une voiture. Après qu’une porte ait été accidentellement laissée déverrouillée, l’ours a fait des ravages à l’intérieur. Les policiers ont brisé une vitre pour libérer l'ours. Soyons tous « intelligents » pour contribuer à prévenir ces 🐾 rencontres sauvages », a renchéri la division de Coquiltam.
Voici les photos des dégâts, comme vous pouvez le voir sur les photos, les dommages les plus spectaculaires se trouvent à l'intérieur de la Toyota Yaris
Quand on regarde les photos extérieures, on ne dirait pas qu'un ours est passé par là.
Toutefois, lorsqu'on arrive à la photo intérieure, quel carnage ! L'intérieur de la voiture a complètement été arraché, c'est un miracle que le volant soit encore intact et en position car comme vous pouvez le voir, le tableau de bord et toutes les moulures intérieures ont été arrachées par le furieux animal.
Si vous vous demandiez ce qu'un ours noir pouvait faire à l'intérieur d'une Toyota Yaris, vous avez maintenant votre réponse.