Police
Crédit photo: Adobe Stock

La mère de la fillette abandonnée déclarée non criminellement responsable

Nouveau rebondissement dans cette affaire qui avait ému les Québécois...

Maxime Albors

Maxime Albors


La mère de la fillette abandonnée a été déclarée non criminellement responsable ce lundi matin au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield, rapporte TVA Nouvelles.

« Quiconque prend connaissance de toute la preuve et du rapport psychiatrique très complet, très exhaustif, ne peut être que convaincu qu’il s’agit du bon verdict à rendre », a notamment déclaré le juge Bertrand St-Arnaud.

D'après le rapport psychiatrique, cette mère, âgée de 34 ans, a été victime d'un épisode de manie mixte avec symptômes psychotiques au moment des faits, au mois de juin 2025. Ainsi, elle ne pouvait pas différencier le bien du mal.

Rappelons que cette résidente de LaSalle a été accusée d’abandon d’enfant, mais aussi de négligence criminelle. Sa fille, âgée de 3 ans, avait été retrouvée au bord d’une autoroute en Ontario après trois jours de recherche des autorités.

TVA Nouvelles indique que l'audience de la mère continue ce lundi après-midi. Il sera notamment question de détention ou alors de sa libération.

Vous pouvez lire l'article complet de TVA Nouvelles en cliquant ici.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.