La police de Longueuil demande l'aide du public pour l'identifier...
Une vidéo filmée par une caméra de surveillance a été diffusée par la police afin d'arriver à identifier une personne qui a déposé un bébé naissant au pied de la porte d’une résidence de Longueuil.
C'est dimanche soir qu'un bébé naissant a été déposé au pied de la porte d'une résidence de Longueuil.
La police a diffusé une courte séquence vidéo qui a été captée par une caméra de surveillance et dans laquelle on peut apercevoir une personne qui marche sur le trottoir avec un bébé dans les bras.
La vidéo en question a été filmée à 22h49.
Les autorités espèrent que la diffusion de la vidéo permettra d'identifier la personne qui apparaît dans la vidéo. On ignore d'ailleurs s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.
Voici la vidéo diffusée par la police de Longueuil:
La personne dans la vidéo porte des vêtements sombres, un coupe-vent avec le capuchon sur la tête et des sandales.
Ce sont des résidents de la rue Bourgeoys qui ont fait la découverte d'un bébé devant leur porte principale.
Le nouveau-né, qui serait âgé de 34 semaines, se trouve à être un garçon.
Mohamed Zerrouk, le propriétaire de la résidence devant laquelle le bébé a été abandonné, a expliqué en entrevue avec TVA Nouvelles: «On était choqués, on n’a pas dormi de la nuit. [...] C’était vraiment quelque chose d’incroyable. Je ne peux pas comprendre un geste comme ça. Laisser un enfant devant une porte et puis l’abandonner et partir, c’est quelque chose d’inhumain.»
L'agente Jacqueline Pierre a déclaré mardi lors d'un point de presse au quartier général de la police de Longueuil: «Le geste qui a été posé, oui, il est bouleversant. Par contre, ça indique que vous avez voulu que votre enfant soit en sécurité et on peut vous garantir qu'il l'est. [...] Notre priorité maintenant, on va le répéter, c'est l'inquiétude non seulement pour votre santé physique, parce que vous avez passé quand même à travers une grosse épreuve, mais également votre santé psychologique.»
Voici une vidéo de la conférence de presse:
Toute personne qui reconnaîtrait l’individu sur la vidéo est priée de communiquer sans tarder avec les enquêteurs de la police de Longueuil, au 450 463-7211.
Signalons enfin que le bébé a été transféré à l'hôpital et on ne craint pas pour sa santé et sa sécurité.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.