Vladimir Poutine
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

La Russie laisse fuiter des images inédites de la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine

Ils ont l'air de très bien s'entendre...

J. Martel

J. Martel


Des images inédites de la rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine en Alaska ont été diffusées par les médias d'État russes.

Trois ans après l'invasion de l'Ukraine par la Russie, le président américain et le président de la Russie se sont rencontrés pour la première fois afin de discuter de solutions possibles pour la paix.

La rencontre qui a eu lieu en Alaska n'a pas donné les résultats souhaités, mais comme l'indiquent des images divulguées par la Russie, les deux dirigeants semblaient malgré tout être assez amicaux l'un avec l'autre.

Vladimir Poutine
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Dans la vidéo qui montre les coulisses de cette rencontre, on peut voir Trump en train de parler à Poutine, alors que ce dernier semble être amusé par quelque chose.

Toujours dans la même vidéo, on peut voir que les deux dirigeants s'échangent une poignée de main.

Selon ce qu'a indiqué le Daily Beast, la vidéo diffusée par les médias d'État russes a été filmée après que les deux hommes se soient parlé publiquement à la suite d'une réunion privée de trois heures.

Depuis la diffusion de la vidéo, plusieurs intervenants ont critiqué Donald Trump pour avoir tenté de «flatter» Poutine, alors que ce dernier a déclenché le conflit le plus meurtrier en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale.

D'autres intervenants ont déclaré que la vidéo démontre «la domination de Poutine sur Trump». Ces mêmes intervenants affirment que cette vidéo confirme la «victoire» de Poutine lors de ce sommet.

Certaines personnes ont aussi fait remarquer qu'un traducteur était présent lors de la rencontre, et ce, même si Poutine parle anglais.

Le ministère britannique de la Défense a récemment rapporté qu'il faudrait aux Russes 4,4 ans pour conquérir tout le territoire qu'ils souhaitent conquérir, ce qui pourrait entraîner 1 930 000 pertes supplémentaires pour la Russie en termes de morts et de blessés.

Depuis le début de l'invasion de l'Ukraine, la Russie a déjà subi environ 1 060 000 pertes.

Signalons enfin que l’Ukraine a clairement fait savoir qu’elle n’accepterait pas de céder des territoires à la Russie.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: LADbible
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.