Il reste en prison pour un bon moment et va devoir payer une énorme amende...
La sentence de Sean « Diddy » Combs a été dévoilée ce vendredi à New York par le juge Arun Subramanian. Le rappeur va passer un long moment derrière les barreaux...
Rappelons qu'au mois de juillet dernier, Diddy a été reconnu coupable de « transport de personnes à des fins de prostitution ». Toutefois, il a été acquitté de « trafic sexuel » ainsi que d'« association de malfaiteurs ».
Les avocats du magnat du hip-hop ont estimé que ce verdict était une « grande victoire ». En effet, cela lui a permis d'éviter la prison à vie.
Le rappeur a tout de même été reconnu comme coupable de deux chefs d'accusation pour « transport de personnes à des fins de prostitution », passibles de dix ans de prison chacun.
Toutefois, ses avocats souhaitaient une peine 14 mois de prison à laquelle il fallait ajouter une liberté conditionnelle accompagnée ainsi qu'une obligation de soins. Derrière les barreaux depuis le mois de septembre 2024, cela lui permettrait de sortir rapidement de prison puisque le temps qu'il y a passé est pris en compte.
Ce vendredi, on a appris un peu avant 17h que Diddy a été condamné à 50 mois de prison, soit un peu plus de quatre ans derrière les barreaux.
Le juge Arun Subramanian a déclaré qu'« une peine substantielle doit être prononcée pour envoyer un message aux agresseurs comme aux victimes : les abus contre les femmes sont sanctionnés par une véritable responsabilité. »
En plus de la peine de prison, Diddy a écopé d'une amende de 500 000 $US.
Sur les réseaux sociaux, les réactions ont été nombreuses après l'annonce de la sentence de Diddy. D'ailleurs, un commentaire revient souvent: il s'agit d'une sentence trop clémente pour le magnat du hip-hop.
« Une sentence bonbon »
« N’importe quoi, pas assez, c’est une sentence bonbon!! »
« Vraiment pas assez long… Une vraie blague! »
« Juste ça???? »
« Rien à comprendre du système judiciaire. »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.