
On ne s'attendait vraiment pas à ça de la part du premier ministre...
Alors que le discours de Mark Carney à Davos, en Suisse, est encore dans toutes les têtes, l'administration Trump a fait une révélation troublante sur le premier ministre du Canada.
Rappelons que lors du Forum économique mondial, Mark Carney a suscité des remous après avoir prononcé un discours encourageant les puissances moyennes, comme le Canada, à s'unir contre la coercition économique des grandes puissances. Ce discours, bien accueilli par certains, a déplu à Donald Trump.
Selon Scott Bessent, secrétaire américain au Trésor, Carney aurait reculé sur certaines de ses déclarations après un appel téléphonique avec Trump.

« J'étais dans le bureau ovale avec le président aujourd'hui. Il a parlé au premier ministre Carney, qui a reculé de manière très agressive sur certaines remarques malheureuses qu'il a tenues à Davos », a-t-il déclaré sur les ondes de Fox News.
L'appel téléphonique entre Trump et Carney aurait, selon certaines sources, été principalement axé sur la clarification d'un accord commercial conclu entre le Canada et la Chine, plutôt que sur un recul des propos de Carney à Davos.
Cet accord, mal interprété par les Américains comme un potentiel accord de libre-échange, a suscité des tensions, Trump menaçant de taxer à 100% les importations canadiennes si l'accord était officialisé.
Cependant, le bureau du premier ministre canadien n'a pas confirmé officiellement l'existence de cet appel, bien que des sources aient affirmé à Radio-Canada qu'il avait bien eu lieu.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.
Cet article pourrait avoir été rédigé à l'aide de certains outils d'IA.