Mark Carney
Crédit photo: Captures d'écran photos Facebook

Le Canada est bien plus populaire que Donald Trump aux États-Unis

Un sondage qui fait beaucoup jaser de l'autre côté de la frontière...

J. Martel

J. Martel


Le Canada est bien plus populaire que Donald Trump aux États-Unis. Un sondage qui fait beaucoup jaser de l'autre côté de la frontière...

Lors de la présentation du dossier sur CNN, l'un des deux journalistes a d'abord fait remarquer: «Eh bien, le Canada est bien plus populaire que Donald Trump ici, aux États-Unis. Regardez ça. La cote de popularité nette du Canada est de +49 points de pourcentage. Regardez la cote de popularité nette de Donald Trump ici, aux États-Unis. Elle est de -10. On parle d'un Canada qui devance de près de 60 points la cote de popularité nette de Donald Trump ici, aux États-Unis.

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Choisir le Canada comme président des États-Unis, c'est s'en prendre à un pays que les Américains adorent. Ils adorent le Canada. Le Canada a toujours été un ami des États-Unis, du moins de notre vivant. Et s'en prendre au Canada, c'est s'attaquer à quelqu'un qui est bien plus populaire que vous auprès de Donald Trump. Presque systématiquement, la plupart des Américains choisissent le Canada plutôt que Donald Trump.»

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Les deux journalistes ont ensuite démontré que Donald Trump ne gagnait rien à chercher la dispute avec les Canadiens: «Pourtant, Trump a décidé de se battre une fois de plus contre quelqu'un, une entité ou un pays plus populaire que lui. N'importe quel président aimerait voir ce chiffre sous son nom. Le dernier président à avoir eu ce genre de chiffre était George W. Bush, au début des années 2000. Aucun président n'a atteint la popularité actuelle du Canada, et Donald Trump est certainement très loin. Il ne peut pas voir le Canada de chez lui en termes de popularité nette.»

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Les Américains raffolent peut-être présentement du Canada, mais les Canadiens ne ressentent vraiment pas la même chose envers leurs voisins du sud, comme l'ont indiqué les deux journalistes: «Bon, inversons la situation. Que pensent les Canadiens des États-Unis ? Ils pensent que Donald Trump est un gros arnaqueur. C'est ce qu'ils pensent. Ils détestent Donald Trump. Ils détestent tout ce qu'il fait. Les Canadiens qui disent que l'Amérique est un ennemi ou une menace potentielle… Regardez en 2023, c'était 7 %. Regardez comme c'est monté haut maintenant. On parle de 48 %. On parle d'une hausse de près de 48 points. Et l'administration Trump, mes chers amis, a une cote de popularité nette au Canada de moins, tenez-vous bien, 58 points. Donc, les Américains aiment le Canada, mais les Canadiens n'aiment plus les États-Unis d'Amérique.»

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Voici la séquence en question:

Faites-vous partie des nombreux Canadiens qui se méfient maintenant de leurs voisins américains?

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: CNN
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.