Neil Young
Crédit photo: Flickr

Le chanteur canadien Neil Young ne veut plus entendre parler d'Amazon

« Nous devons tous renoncer à quelque chose pour sauver l’Amérique »

J. Martel

J. Martel


Neil Young invite la population à boycotter Amazon et pour l'occasion, il a même signifié son intention de retirer ses chansons d’Amazon Music.

C'est vendredi que le rockeur canadien Neil Young a invité son auditoire à boycotter Amazon.

Le chanteur a expliqué sur son site web qu'Amazon soutient activement le gouvernement de Donald Trump: «Oubliez Amazon et Whole Foods, Oubliez Facebook. Achetez local. Achetez directement. [Jeff] Bezos soutient ce gouvernement.»

Neil Young
Crédit photo: Capture d'écran site web Neil Young

Toujours dans le même message, Neil Young a aussi vivement critiqué Meta, propriété de Mark Zuckerberg qui gère Facebook et Instagram: «Nous devons tous renoncer à quelque chose pour sauver l’Amérique de l’ère du contrôle des grandes entreprises dans laquelle elle entre. Ils ont besoin que vous achetiez chez eux. Ne le faites pas.»

En 2022, Neil Young s'en était déjà pris à Spotify, alors que la plateforme avait commencé à diffuser le balado de Joe Rogan, qui véhiculait de fausses informations au sujet des vaccins.

Le chanteur avait alors fait retirer sa musique de la plateforme musicale.

Neil Young
Crédit photo: Capture d'écran site web Neil Young

En août dernier, Neil Young a annoncé son départ de Facebook en raison des dérives de l’intelligence artificielle.

Rappelons que plusieurs Québécois et Québécoises boycottent Amazon depuis le début de l'année en raison de la fermeture de sept entrepôts de la compagnie au Québec, ce qui avait entraîné une perte d’emploi pour près de 4500 travailleurs.

Neil Young
Crédit photo: Capture d'écran site web Neil Young

La compagnie avait fait l'annonce de sa décision peu après la syndicalisation des employés du centre de Laval.

Il y a deux semaines, le procès contre Amazon qui fait suite à un recours intenté par la Confédération des syndicats nationaux (CSN) a débuté devant le Tribunal administratif du travail.

Signalons enfin que la CSN réclame l'annulation de la fermeture surprise des entrepôts québécois, mais aussi, elle souhaite obtenir des dédommagements moraux et exemplaires, en plus d'indemnités pour la perte d'emploi pour chaque salarié touché.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: TVA Nouvelles
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.