Léo Dufour avait seulement 22 ans...
Les autorités ont annoncé que le corps de Léo Dufour, un Québécois âgé de 22 ans qui était porté disparu depuis l’automne dernier dans les Adirondacks, a été retrouvé.
C'est depuis la fin du mois de novembre que Léo Dufour était porté disparu.
Le département de la Protection de l’environnement de l’État de New York (DEC) a expliqué dans un communiqué: «Le DEC offre ses plus sincères condoléances à la famille Dufour pour cette perte.»
Selon ce qu'a indiqué le DEC, plusieurs randonneurs ont été bouleversés par l'histoire du jeune Léo Dufour: «Son histoire est un sombre rappel des dangers que représente la portion sauvage des Adirondacks.»
Lorsque Léo Dufour s'est aventuré sur le mont Allen en novembre dernier, le jeune homme était parti seul, mais il comptait déjà plusieurs expériences du genre, car il avait déjà gravi 32 des 46 sommets de plus de 4000 pieds (1200 mètres) des Adirondacks.
Un ami de Léo Dufour avait confié à La Presse en décembre dernier que le randonneur était parvenu à atteindre le sommet le 29 novembre, vers midi.
Selon ce qu'a révélé le père de Léo Dufour, il a ensuite été sans la moindre nouvelle de fils et c'est peu après qu'il en a informé les autorités de l'État de New York.
Des recherches ont eu lieu pendant plusieurs semaines, puis elles ont repris au printemps.
Enfin, le DEC a expliqué que «Le mont Allen, reconnu comme étant un endroit reculé en terrain accidenté, a toujours posé un défi aux randonneurs, même les plus expérimentés».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.