
Un élément retient particulièrement l'attention dans sa déclaration...
Le député de Markham–Unionville (Ontario) Michael Ma a brisé le silence sur son départ du Parti conservateur du Canada (PCC) pour le Parti libéral du Canada (PLC). Un élément retient particulièrement l'attention dans sa déclaration...
« Après avoir écouté attentivement les résidents de Markham–Unionville ces dernières semaines et réfléchi avec ma famille à l’orientation de notre pays, j’ai informé le président de la Chambre et le chef de l’opposition que je rejoignais le caucus du gouvernement de Mark Carney », a-t-il écrit d'entrée de jeu en soulignant que « l’heure est venue de faire preuve d’unité et de prendre des mesures décisives pour l’avenir du Canada ».
L'élément qui retient l'attention dans sa déclaration, c'est qu'il insiste sur le fait que les valeurs actuelles du PCC ne correspondent plus aux siennes, mais aussi que l'approche du PLC est finalement bien plus adaptée aux habitants de sa circonscription.
« Je suis arrivé au Canada à l’âge de 12 ans en tant que benjamin d’une fratrie de sept enfants, et j’ai rapidement compris l’importance du travail acharné et de la résilience. Ces valeurs – aider les autres à s’épanouir, obtenir des résultats et choisir une voie porteuse d’occasions – m’ont guidé tout au long de ma carrière dans le monde des affaires et maintenant comme député », a confié Michael Ma.
« Dans cet esprit, j’en suis venu à la conclusion que le premier ministre Mark Carney propose l’approche stable et pratique dont nous avons besoin pour répondre aux priorités dont j’entends parler chaque jour en faisant du porte-à-porte dans Markham–Unionville, soit rendre la vie plus abordable, bâtir une économie canadienne forte, renforcer la sécurité des communautés et créer des débouchés concrets pour les jeunes et les familles qui travaillent dur pour réaliser le rêve canadien », a-t-il expliqué.
« J’ai intégré la fonction publique pour aider les gens, en mettant l’accent sur les solutions – et non sur les divisions. Je me réjouis de travailler avec le premier ministre Carney pour faire en sorte que la population de Markham–Unionville et l’ensemble des Canadiens puissent avancer avec confiance et bâtir un avenir plus fort, plus sûr et plus prospère », a conclu le député de Markham–Unionville.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.