Le déraillement d’un train à Longueuil force la fermeture de la route 116
Capture d'écran photo Facebook Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL)

Le déraillement d’un train à Longueuil force la fermeture de la route 116

Le secteur est à éviter

Maxime Albors

Maxime Albors

Le déraillement d’un train à Longueuil force la fermeture de la route 116 ce matin, a annoncé le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL). Le secteur est à éviter. 

C'est notamment sur son compte Twitter / X que le SPAL a annoncé la nouvelle.

« Intervention en cours. Fermeture des accès à la 116 dans les 2 direction. Le Service de police de l'agglomération de Longueuil est en assistance au Service de Sécurité Incendie de l 'Agglomération de Longueuil et au CN à la suite d'un incident ferroviaire. ***Éviter le secteur*** Secteur St-Georges / St-Louis Secteur LeMoyne », peut-on lire.

Selon les informations de Pascal Robidas, journaliste pour Radio-Canada, le déraillement de ce train « pourrait avoir causé un déversement de peroxyde ». 

« DERNIÈRE HEURE: un déraillement de trains à Longueuil pourrait avoir causé un déversement de peroxyde. La substance reste à confirmer avec le CN », a-t-il tweeté en plus de publier une vidéo de ce qu'il se passe dans le secteur.

Simon-Marc Charron, caméraman-patrouilleur aux faits divers pour Radio-Canada et RDI, a publié deux photos de la situation.

« DERNIÈRE HEURE Longueuil : Déraillement d’un train contenant du peroxyde d’hydrogène près de l’intersection du boul. Taschereau / route 116. Large périmètre érigé par les services d’urgence. Route 116 fermée à la circulation entre le boul. Cousineau et la route 134 », a-t-il écrit pour accompagner ses photos.

Plus de détails à venir.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.