Donald Trump
Crédit photo: Captures d'écran vidéo YouTube

Le discours de Donald Trump au banquet royal à Windsor qualifié de « honte nationale »

Une déclaration en particulier a choqué les internautes...

J. Martel

J. Martel


Le discours prononcé par Donald Trump lors du dîner royal a été vivement critiqué par de nombreuses personnes qui ont qualifié celui-ci de «honte nationale».

C'est mardi que Donald Trump s'est présenté en sol britannique afin d'effectuer une visite d'État.

Le président américain et la Première dame, Melania Trump, ont été accueillis à leur sortie de l'hélicoptère par le prince et la princesse de Galles au château de Windsor, avant de rencontrer plus tard le roi et la reine.

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

La journée s'est terminée par un banquet d'État, également organisé au château de Windsor, au cours duquel le président et le roi ont prononcé des discours.

Le discours présenté par le président américain a été plutôt particulier: «C'est un privilège d'être le premier président américain accueilli ici. Et si on y réfléchit bien, beaucoup de présidents… c'était leur deuxième visite d'État, et c'est la première. Ce sera peut-être la dernière – je l'espère, d'ailleurs. C'est vraiment l'un des plus grands honneurs de ma vie, un tel respect pour vous [le Roi] et votre pays.»

Donald Trump
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Voici la fameuse séquence en question :

De nombreux internautes n'ont pas tardé à réagir à ce discours, dont une personne qui a déclaré sur X: «Zéro seconde sans être une honte nationale.»

Une deuxième personne a ajouté: « C'est le style de plaisanterie classique de Trump : une chronologie confuse, une pointe d'autocongratulation et un clin d'œil à l'héritage .»

En ce qui concerne le discours du roi Charles, ce dernier a évoqué la relation entre les États-Unis et le Royaume-Uni: « Aujourd'hui, notre alliance couvre tous les domaines d'activité et présente un vaste potentiel de croissance. Le Royaume-Uni a été votre partenaire dans le premier accord commercial de votre administration, Monsieur le Président, apportant des emplois et de la croissance à nos deux pays. Et nous pouvons sans aucun doute aller encore plus loin en construisant cette nouvelle ère de notre partenariat.»

Rappelons enfin que 160 personnes ont assisté au banquet au château de Windsor, dont Starmer, Tim Cook d'Apple et le PDG d'OpenAI, Sam Altman.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Unilad
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.