
De nouvelles informations ont été dévoilées...
Alors que le FBI est accusé de faire preuve d'un manque de transparence dans son enquête concernant la présumée tentative d'assassinat de Donald Trump en juillet 2024, voilà que de nouvelles informations au sujet du présumé tireur Thomas Crooks.
C'est en juillet 2024 que Thomas Crooks aurait tiré sur Donald Trump, alors que ce dernier était candidat à la présidence.
Bien que Thomas Crooks ait raté son tir, la balle a atteint l'oreille de Donald Trump, ce qui a causé une blessure mineure.
Les services secrets ont aussitôt abattu Thomas Crooks après avoir localisé celui-ci sur le toit d'un immeuble voisin.
Corey Comperatore, un participant au rassemblement, est mort après avoir été atteint d'un projectile tiré par Thomas Crooks.
Plusieurs intervenants ont accusé par la suite le FBI d'avoir dissimulé des informations, dont Tucker Carlson, qui a récemment déclaré dans son balado: «Thomas Crooks est passé à un quart de pouce de détruire ce pays, et pourtant, un an et demi plus tard, nous ne savons toujours presque rien de lui ni pourquoi il a fait cela.»
Le célèbre et controversé commentateur a ajouté: «C’est parce que, pour une raison ou une autre, le FBI, même le FBI actuel, ne veut pas que nous le sachions.»
À la suite de cette polémique, le directeur adjoint du FBI, Dan Bongino, a déclaré sur les ondes de Fox News que «le FBI conclut que Crooks a agi seul».
M. Bongino a poursuivi en déclarant: «Il n'y a aucun lien avec l'étranger dans cette affaire. Aucune personne, qu'elle se trouve à l'intérieur ou à l'extérieur des frontières américaines, n'a joué un rôle quelconque en le dirigeant, en l'inspirant ou en l'aidant de quelque manière que ce soit – et cela inclut les gouvernements étrangers.»
Selon le directeur adjoint du FBI, il est impossible pour le moment de savoir ce qui a motivé Thomas Crooks à agir de la sorte: «Nous avons examiné ce dossier sous toutes les coutures, analysé chaque détail. Nous avons parlé aux familles, au président : il n’y a pas eu de dissimulation. Il n’y a aucun mobile, aucune raison.»
Au cours de son enquête, le FBI dit s'être entretenu avec plus de 400 personnes «d'une manière ou d'une autre». Le FBI affirme aussi que des agents du monde entier auraient «mené plus de 1 000 entretiens liés à cette affaire».
Soulignons enfin qu'un haut responsable du FBI a déclaré à Fox News sous couvert d'anonymat que l'affaire est actuellement «en suspens» et «inactive».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.