Police
Crédit photo: Adobe Stock / Capture d'écran site web Programme BOLO

Le fugitif le plus recherché au Canada est un Québécois

Il représente « un risque sérieux à quiconque, peu importe où vous vous trouvez », selon les autorités.

Québec Stars

Québec Stars


C'est un Québécois de 23 ans qui se trouve désormais en tête du palmarès des fugitifs les plus recherchés au pays.

C'est mercredi que le Programme BOLO a dévoilé sa nouvelle liste des fugitifs les plus recherchés au Canada.

Alors qu'une Québécoise de 27 ans, Katherine Bergeron-Pinzarrone, a fait son entrée dans le palmarès, voilà qu'on y retrouve aussi un Québécois en première position.

Police
Crédit photo: Capture d'écran site web Programme BOLO

En ce qui concerne Katherine Bergeron-Pinzarrone, celle-ci fait l'objet d'un mandat d’arrestation pour un meurtre survenu en Ontario lors d’un vol de voiture.

Pour ce qui est de Bryan Fuentes Gramajo, 23 ans, qui est en première position du palmarès, celui-ci est recherché pour meurtre par le Service de police de Toronto.

Police
Crédit photo: Capture d'écran site web Programme BOLO

Selon ce qu'a indiqué le Programme BOLO, le meurtre pour lequel Bryan Fuentes Gramajo est recherché aurait eu lieu l'été dernier à Toronto, à proximité d'un centre commercial. La victime se nommait Kashif Jamal Bentley-Jean et il s'agissait d'un rappeur surnommé Lil Bentley.

Lors d'un point de presse, le surintendant d’état-major Joe Matthews du Service de police de Toronto a déclaré: «Si vous êtes au sommet de ce top 25, nous croyons que vous posez un risque sérieux à quiconque, peu importe où vous vous trouvez.»

Le surintendant a d'ailleurs précisé que «Bryan Fuentes Gramajo correspond en tous points à ce critère.»

Un autre Québécois tristement célèbre fait toujours partie du palmarès et il s'agit d'All Boivin, un criminel qui a été impliqué dans un violent conflit contre les Hells Angels pour le contrôle du marché des stupéfiants dans l’Est-du-Québec. Signalons qu'All Boivin occupe la seconde place du palmarès.

Police
Crédit photo: Capture d'écran site web Programme BOLO

Parmi les autres Québécois qui se retrouvent dans ce top 25, on y retrouve aussi Dylan Denis, membre des FHB, un gang de rue lavallois, et Pierry Philogène, un homme de 38 ans qui fait l’objet d’un mandat d’arrestation dans le cadre de l’enquête entourant les révélations de l’ancien tueur à gages Frédérick Silva. Pierry Philogène est aussi soupçonné du meurtre prémédité de Charles-Olivier Boucher Savard, survenu à Montréal, en décembre 2021.

En ce qui concerne Dylan Denis, dont l'alias est double, une récompense de 100 000 $ est offerte pour le retrouver. Ce dernier est accusé du meurtre de Christopher-Shawn Jean Vilsaint survenu le 14 mai 2024.

Police
Crédit photo: Capture d'écran site web Programme BOLO

Enfin, comme l'a précisé Maxime Langlois, directeur du Programme BOLO, les personnes qui figurent dans ce palmarès doivent être retrouvées le plus rapidement possible afin d'assurer la sécurité de la population: «Ne vous méprenez pas. Ces individus dangereux sont parmi nous, quelque part, présentement. Et ils le seront toujours cet après-midi, ce soir, demain et la semaine prochaine si nous n’agissons pas. Tous ensemble, en tant que nation, nous envoyons un message clair que nous sommes à leur recherche.»

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: La Presse
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.