Le maire Bruno Marchand détruit complètement une représentante de Rebel News.
Elle n'était pas prête à une telle répartie de Bruno Marchand !
Le maire Bruno Marchand a complètement déstabilisé une représentante de Rebel News lors d'une conférence de presse.
C'est le mercredi 11 septembre qu'Alexandra Lavoie, une représentante du média d'extrême droite Rebel News, a publié sur X une vidéo montrant un échange qui s'est produit entre elle et le maire de Québec, Bruno Marchand.
L'échange en question a eu lieu lors d'une conférence de presse où la guerre à la congestion routière était au programme.
La vidéo débute alors qu'Alexandra Lavoie questionne le maire Bruno Marchand afin de savoir pourquoi son administration souhaite doubler la contribution des automobilistes, alors que l'administration du maire pourrait simplement faire «du ménage dans les finances de la Ville de Québec et dans le RTC».
Alexandra Lavoie a ensuite rappelé que le RTC a déjà déclaré qu'il anticipait un déficit de 30 millions $ en 2024, puis elle a cité une récente entrevue du maire où il avait confié ne pas être en mesure de confirmer si la municipalité pourrait offrir davantage de services.
Le dernier segment de la question d'Alexandra Lavoie a visiblement piqué au vif le maire Bruno Marchand, car il s'est empressé d'assurer qu'il y aurait plus de services et que son administration travaillait justement en ce sens.
Le maire a ensuite interpellé la journaliste en lui demandant ce qu'elle sous-entendait par «ménage» dans la Ville de Québec.
Mme Lavoie a d'abord tenté de répondre vaguement, puis le maire l'a confrontée en déclarant: «Votre question présume qu'on ne le fait pas. Vous pensez que depuis des années, on ne le fait pas.»
Le maire a ensuite fait remarquer un détail très intéressant quant à l'augmentation des taxes municipales: «Dans les grandes villes du Québec, il n'y a pas une ville qui les a augmentées aussi peu que nous autres.»
La représentante de Rebel News a alors tenté un dernier coup en demandant au maire s'il faisait la guerre aux automobiles. Visiblement navré de devoir répondre à une telle question, Bruno Marchand a sobrement laissé tomber: «Non. La preuve est démontrée. Vous pouvez continuer de dire ça, mais non, c'est la guerre à la congestion.»
Voici la vidéo de l'échange:
Croyez-vous aussi que le maire Bruno Marchand a répondu de façon efficace à cette représentante de Rebel News?