Québec Stars

Le père d'Imane Khelif la défend dans une entrevue qui ne laisse place à aucun doute

« Mon enfant est une fille »

Maxime Albors

Alors que la polémique autour d'Imane Khelif a pris des proportions énormes au cours des derniers jours, son père s’est porté à son secours dans une entrevue qui ne laisse place à aucun doute.

Rappelons que la controverse concernant la jeune femme de 25 ans a commencé la semaine dernière lorsqu'on adversaire Angela Carini a abandonné le combat au bout de 46 secondes. L'Italienne avait éclaté en sanglots et les images avaient fait le tour de web.

Ce weekend, Imane Khelif s'est imposé contre Anna Luca Hamori et sa victoire fut sans appel. 

Visiblement émue par tout ce qui s'était passé au cours des derniers jours, la jeune femme n'a pas pu s'empêcher d'éclater en sanglots à la fin du combat.

Elle est désormais en 1/2 finale des JO de Paris et c'est amplement mérité!

Dans l'optique de mettre un terme à cette polémique, on peut voir le père de la boxeuse algérienne, Omar Khelif, revenir sur les événements des derniers jours dans une vidéo partagée sur le compte Twitter de BFMTV.

« Mon enfant est une fille. Elle a été élevée comme une fille. C'est une fille forte. Je l'ai élevée pour qu'elle travaille et soit courageuse. Elle a une forte volonté au travail et à l'entraînement », affirme-t-il.

Le père d'Imane Khelif la défend dans une entrevue qui ne laisse place à aucun doute
Omar Khelif, le père de la boxeuse Imane Khelif / Crédit photo: Capture d'écran vidéo BFMTV

« L'adversaire italienne qu'elle a affrontée était incapable de vaincre ma fille, car ma fille était plus forte et elle, molle », assure-t-il.

Au cours de cette entrevue, le père d'Imane Khelif va même jusqu'à montrer son livret de famille. « Ce document ne ment pas. Il a été enregistré en 1999 », souligne-t-il.

Le père d'Imane Khelif la défend dans une entrevue qui ne laisse place à aucun doute
Extrait du livret de famille de la famille Khelif / Crédit photo: Capture d'écran vidéo BFMTV

« Imane est un exemple de la femme algérienne. Elle est une des héroïnes de l'Algérie. Si Dieu le veut, elle nous honorera de la médaille d'or et hissera le drapeau national à Paris. C'est notre seul objectif que nous nous sommes fixé depuis le début », explique Omar Khelif.

Une entrevue qui a fait beaucoup réagir les internautes. Ils sont nombreux à déplorer qu'on en soit arrivé là...

« Pour en arriver la quand meme c'est grave »

« C’est triste d’en arriver là, tout ça parce qu’une femme italienne n’a pas accepté qu’une algérienne lui mette un coup trop fort à la tête dans un sport de combat ! »

« Est-ce que l’on prend bien la mesure de ce que l’on a contraint ce père à faire pour défendre sa fille ? C’est la HONTE ! »

Source: BFMTV