Nouveau développement dans cette terrible affaire...
Luciano Frattolin, le père de la petite Québécoise de 9 ans, retrouvée morte dans l’État de New York, a plaidé non coupable, rapporte le Journal de Montréal.
Rappelons que la jeune Melina Frattolin a été retrouvée morte dans un étang hier à Ticonderoga. Son père a alerté les autorités samedi, un peu avant 22h, pour déclarer sa disparition. Il a évoqué un éventuel enlèvement. Une version des faits qui n'a pas convaincu les autorités.
« Au fur et à mesure que l’affaire progressait, les forces de l’ordre ont noté des incohérences dans le récit du père et dans la chronologie qu’il a fournie. Rien n’indique qu’un enlèvement ait eu lieu. Il n’y a aucune menace pour le public », a fait savoir la police dans un communiqué.
Luciano Frattolin a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi et a été placé à la prison du comté d’Essex. Les autorités ont fait un point de presse dans la matinée pour donner plus de détails sur cette terrible affaire.
« L’enquête a déterminé qu’à un moment après l’appel de Melina avec sa mère et avant l’appel au 911 de M. Frattolin, il aurait tué Melina et laissé son corps dans un endroit reculé, où il a été découvert plus tard par les autorités locales », a indiqué Robert McConnell, capitaine de la police d’État de New York.
Selon les informations de Times Union, un média local, l'entrepreneur de 45 ans est accusé de meurtre au deuxième degré et de dissimulation d’un corps. Toutefois, il a décidé de plaider non coupable lundi après-midi au tribunal municipal de Ticonderoga.
Rappelons que Melina Frattolin était en vacances avec son père aux États-Unis et ils devaient rentrer dimanche. C'est sa mère qui en avait la garde complète. Ses parents étaient séparés depuis 2019.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.