Le réflexe rapide d'un petit garçon de 6 ans permet de sauver la vie de sa mère.
Il a fait la bonne chose et grâce à lui, sa maman est saine et sauve.
Un garçon de six ans est parvenu à sauver la vie de sa mère en demandant l'aide d'un livreur d'Amazon.
C'est une sonnette Amazon Ring, munie d'une caméra, qui a filmé la scène incroyable au cours de laquelle un garçon de six ans a interpellé un livreur d'Amazon qui passait déposer un colis afin de lui demander l'aide.
Dans la vidéo qui a été filmée à Newtownards, en Irlande du Nord, on peut entendre le garçon demander: «Excusez-moi. Pouvez-vous aider ma mère ? »
Grâce à l'intervention du garçon nommé Aiden, sa mère de 26 ans, Elizabeth Crooks, a ainsi pu échapper à une mort certaine, puisqu'elle était inconsciente depuis près de 20 minutes.
La mère venait de subir un épisode de syndrome de tachycardie orthostatique posturale (POTS), ce qui a provoqué une augmentation de son rythme cardiaque à près de 180 BPM.
La mère a expliqué lors d'une entrevue avec le média BelfastLive que son fils l'avait enveloppée dans une couverture et lui avait apporté un seau au cas où elle aurait besoin de vomir: « Évidemment, j'avais dit "maman ne se sent pas bien", donc il a dû penser que cela signifiait que j'allais être malade. J'étais si fière d'Aidan.»
Le livreur d'Amazon, un homme prénommé Bryan, a réagi à la vidéo virale du sauvetage en laissant un commentaire déclarant: «C'était moi, le livreur. Je suis content qu'elle aille bien et qu'elle soit très fière de ses enfants. Et malgré tous les doutes, j'ai toujours mon travail. Amazon était d'accord avec ça. »
Voici la vidéo du sauvetage:
Soulignons enfin que la mère a lancé une campagne GoFundMe pour récompenser Bryan pour sa bonne action.