Pete Hegseth
Crédit photo: Capture d'écran photo Instagram

Le secrétaire à la Défense des États-Unis, Pete Hegseth, dans l'eau chaude à cause d'une publication polémique

Ce fidèle de Donald Trump se retrouve dans une grosse controverse...

J. Martel

J. Martel


Une publication du secrétaire à la Défense des États-Unis est jugée très controversée par plusieurs intervenants.

C'est jeudi soir que Pete Hegseth, le secrétaire à la Défense des États-Unis, a publié sur X une vidéo très controversée au sujet du droit de vote des femmes.

Dans la vidéo en question, on peut voir plusieurs pasteurs qui remettent en question le droit de vote des femmes.

La vidéo est un reportage qui avait été diffusé sur CNN et dans lequel on présentait Doug Wilson, cofondateur de la Communion of Reformed Evangelical Churches (CREC).

Capture d'écran
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Twitter / X

Le pasteur Doug Wilson et un autre pasteur affirment dans ce reportage qu'il faudrait retirer le droit de vote des femmes dans la Constitution, tout en indiquant que les gens devraient voter en tant que ménages dans un monde idéal. Une fidèle va même jusqu'à déclarer dans le reportage qu'elle préfère se soumettre à son mari.

Dans la légende qui accompagne la vidéo, le secrétaire à la Défense des États-Unis a déclaré: «Tout le Christ pour toute la vie.»

La publication très controversée a recueilli plus de 12 000 mentions j’aime et 2 000 partages sur X.

Le pasteur et directeur exécutif de l’organisation évangélique progressiste Vote Common Good, Doug Pagitt, a confié qu'il était «très inquiétant» que de tels propos soient partagés par Pete Hegseth, allant même jusqu'à préciser que les idées exprimées dans ce reportage sont «défendues par une petite frange de chrétiens».

Rappelons qu'en mai dernier, le pasteur personnel de M. Hegseth, Brooks Potteiger, a été invité au Pentagone afin de diriger le premier d’une série de services de prière. Plusieurs employés du département de la Défense et des militaires ont confirmé y avoir été invités employés du département de la Défense et les militaires dans leurs courriels gouvernementaux.

Pete Hegseth
Crédit photo: Capture d'écran Instagram

En mars dernier, M. Hegseth avait fait partie du groupe de hauts placés de l’administration Trump qui avaient échangé sur l’application de messagerie Signal les détails d’une frappe imminente au Yémen. La conversation avait attiré l'attention des médias, puisque Mike Waltz, alors conseiller à la sécurité nationale, avait invité par erreur l’éditeur du magazine The Atlantic à rejoindre le groupe.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: La Presse
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.