Air India
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

Le survivant du vol d'Air India raconte ce qui s'est passé lors de la tragédie

« Je n’arrive toujours pas à croire que j’en suis sorti vivant »

J. Martel

J. Martel


Le seul survivant de l'écrasement du vol Air India a expliqué ce qui s'est produit dans les secondes qui ont précédé la tragédie.

C'est le 12 juin dernier qu'un vol partant d'Ahmedabad, dans l'ouest de l'Inde, à destination de Londres Gatwick, s'est terminé après quelques instants seulement lorsque l'appareil s'est écrasé dans un quartier résidentiel, tuant 241 des 242 personnes à bord.

Le premier ministre indien Narenda Modi a réagi à la tragédie en déclarant: «Nous sommes tous bouleversés par la tragédie aérienne d'Ahmedabad. La perte de tant de vies humaines, si soudaine et si déchirante, est indescriptible. Nous présentons nos condoléances à toutes les familles endeuillées. Nous comprenons leur douleur et savons que le vide laissé derrière elles se fera sentir pendant des années.»

Air India
Crédit photo: Capture d'écran YouTube

Le premier ministre Modi s'est même rendu à l'hôpital afin de rencontrer le Britannique Vishwash Kumar Ramesh, qui a miraculeusement survécu à l'accident dans son siège 11A.

Le siège de M. Ramesh se trouvait à proximité de la sortie de secours de l'avion.

Le survivant a expliqué à la chaîne indienne Doordarshan: «Tout s'est passé sous mes yeux, je n'arrive toujours pas à croire que j'en sois sorti vivant. Pendant un moment, j'ai cru que j'allais mourir moi aussi. Mais en ouvrant les yeux, j'ai réalisé que j'étais vivant. J'ai donc essayé de m'échapper. J'ai retiré la ceinture de sécurité sous mon siège et j'ai essayé de m'échapper. J'y suis parvenu. J'ai vu d'autres personnes, dont l'hôtesse de l'air devant moi, qui n'ont pas pu s'échapper.»

Air India
Crédit photo: Capture d'écran YouTube

M. Ramesh a précisé que la porte de secours de l'avion s'était détachée lors de l'écrasement.

Le Britannique a ajouté: «Quand je me suis relevé, il y avait des corps tout autour de moi. J'avais peur. Je me suis levé et j'ai couru. Il y avait des morceaux de l'avion tout autour de moi. Quelqu'un m'a attrapé, m'a mis dans une ambulance et m'a emmené à l'hôpital.»

Air India
Crédit photo: Capture d'écran YouTube

Lors d'une autre entrevue avec DD News, M. Ramesh a confié que l'avion a semblé être «coincé dans les airs» quelques secondes après le décollage: «Lorsque l'avion a décollé, en cinq à dix secondes, j'ai eu l'impression qu'il était bloqué en l'air. Soudain, les lumières ont commencé à clignoter – vertes et blanches. L'avion ne prenait pas d'altitude et planait simplement avant de percuter un bâtiment et d'exploser. Au début, j'ai cru être mort. Plus tard, j'ai réalisé que j'étais encore vivant et j'ai vu une ouverture dans le fuselage. J'ai réussi à me détacher, à me servir de ma jambe pour passer par l'ouverture et à ramper. Je ne sais pas comment j'ai survécu. J'ai vu des gens mourir sous mes yeux : les hôtesses de l'air et deux personnes près de moi… Je suis sorti des décombres.»

Le frère de M. Ramesh se trouvait aussi dans l'appareil et tout porte à croire qu'il a perdu la vie dans l'écrasement.

Soulignons enfin qu'un homme qui était dans le même avion quelques heures avant qu'il ne s'écrase a publié une vidéo dans laquelle il affirme que rien ne fonctionnait à bord du vol.

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: LADbible
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.