Diddy
Crédit photo: Wikimedia Commons

Le verdict du procès de P. Diddy vient d’être dévoilé

Le rappeur échappe au pire…

J. Martel

J. Martel


Le rappeur P. Diddy a été reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution, mais il a toutefois été reconnu non coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs, ce qui devrait lui permettre d'éviter la prison à vie.

C'est mercredi que P. Diddy a été reconnu coupable de transport de personnes à des fins de prostitution.

Le rappeur faisait face à cinq chefs d'accusation et voilà qu'à la suite de plusieurs semaines de témoignages, P. Diddy est parvenu à échapper aux infractions les plus graves qui lui étaient reprochées.

S'il avait été reconnu coupable de trafic sexuel et d’association de malfaiteurs, P. Diddy aurait ainsi risqué une condamnation de prison à vie.

Les autorités accusaient l'artiste d'avoir forcé des femmes à se livrer à des marathons sexuels avec des hommes prostitués, mais aussi, d’avoir mis en place un réseau criminel.

La procureure Christy Slavik a notamment fait remarquer que le rappeur avait la réputation de ne pas accepter le «non» en guise de réponse. La procureure a d'ailleurs fait référence au cas de l'ex-compagne de P. Diddy, Cassie, sur laquelle l'artiste avait le contrôle total.

Marc Agnifilo, l’avocat du rappeur, a défendu son client en déclarant: «Elle [Cassie] a toujours été libre de partir. Elle avait choisi de rester parce qu’elle était amoureuse de lui et qu’il était amoureux d’elle [...], elle aime le sexe et grand bien lui fasse.»

La plus grave accusation à laquelle P. Diddy faisait face était d'avoir dirigé une organisation dans laquelle son entourage ou ses employés commettaient des crimes en son nom. Un verdict de culpabilité en lien avec cette accusation aurait pu condamner le rappeur à une sentence de prison à vie.

Pendant tout le procès, les avocats de la défense ont multiplié les interventions afin de semer un doute raisonnable chez les membres du jury et selon toute vraisemblance, la stratégie a été profitable pour l'accusé.

Les avocats de la défense ont notamment discrédité des témoins comme Cassie, en la confrontant à de vieux messages qu'elle avait adressés à P. Diddy et dans lesquels elle faisait part de son appréciation des soirées spéciales de l'artiste.

Maurene Comey, une autre procureure qui est intervenue lors du procès, a tenté de faire valoir que les conjointes de P. Diddy étaient soumises à des menaces liées à leur réputation, à leur situation financière et à leur intégrité physique: «Il [P. Diddy] avait tellement dépassé les bornes qu’il ne pouvait même plus les voir.»

Enfin, la procureure Comey a souligné que P. Diddy se sentait «intouchable», allant même jusqu'à faire remarquer aux membres du jury que «l'accusé n'est pas Dieu».

À voir aussi

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Le Monde
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.