
Sa famille a révélé certaines informations d'un rapport d'autopsie indépendant...
La famille de Renee Nicole Good a révélé certains détails d'un rapport d'autopsie indépendant après avoir lancé une enquête privée sur sa mort.
C'est le 7 janvier dernier que Nicole Good a été tuée par balle par un agent de l'ICE à Minneapolis, dans le Minnesota.
La mère de famille qui était âgée de 37 ans venait de déposer son fils de six ans à l'école et se trouvait dans la voiture avec sa femme, Becca Good.
Le cabinet d'avocats Romanucci et Blandin, qui représente désormais la famille de Good, a précisé au magazine People que Renee Nicole Good et sa conjointe étaient sur le chemin du retour lorsqu'elles aperçu un groupe d'agents de l'Immigration and Customs Enforcement (ICE) et qu'elles se sont arrêtés pour «observer, dans l'intention de soutenir et d'aider leurs voisins».
C'est peu après que Renee Nicole Good a été tuée par balle par l'agent de l'ICE, Jonathan Ross.
Les autorités ont dévoilé un rapport du service de police et des pompiers de Minneapolis qui indiquait que Renee Nicole good avait reçu deux balles dans la poitrine, une dans l'avant-bras, et qu'une autre, possiblement à la tête, était suspectée.
La famille de Renee Nicole Good a engagé le même cabinet d'avocats qui avait représenté la famille de George Floyd afin qu'un rapport d'autopsie indépendant soit réalisé. Le cabinet d'avocats a aussi reçu le mandat de lancer une enquête privée sur le meurtre de Renee Nicole Good.
Le cabinet Romanucci and Blandin a depuis publié ses conclusions préliminaires à la demande de la famille, détaillant la nécessité d'une «transparence continue envers le public concernant cette tragédie».
Le magazine People a pu consulter le rapport du médecin légiste et celui-ci indique que trois trajectoires de balle distinctes auraient été identifiées.
Le rapport précise qu'une balle a touché l'avant-bras gauche de Good, une autre son sein droit et la troisième le côté gauche de sa tête.
La première balle a provoqué une hémorragie des tissus mous, la deuxième a manqué tous les organes vitaux, mais c'est la troisième qui s'est avérée fatale, pénétrant du côté gauche de la tête de Good avant de ressortir par la droite.
Le rapport mentionne aussi une quatrième blessure, mais celle-ci a été qualifiée d'égratignure par opposition à une blessure pénétrante.
L'avocat principal, Antonio M. Romanucci, a expliqué que les preuves recueillies jusqu'ici sont très éloquentes: «Les preuves vidéo illustrant les événements du 7 janvier 2026 sont claires, notamment au regard des principes d’une police raisonnable et de l’ensemble des circonstances. De plus, notre équipe juridique poursuivra son engagement indéfectible et proactif en faveur de la vie de Renée et de sa famille.»
Signalons enfin que Jess Fletcher, la belle-sœur de Renee Nicole Good, a confié au média Guardian qu'«Il y a eu tellement d'échanges haineux, et ce qui a été oublié, c'est de brosser un portrait de qui était Renee.»
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.