Québec Stars

Les derniers mots prononcés par Matthew Perry avant sa mort sont à briser le coeur

Des mots qui en disent long sur sa souffrance...

Maxime Albors

Alors que son personnage de Chandler dans la série Friends était un véritable boute-en-train, Matthew Perry semblait souffrir terriblement dans sa vie quotidienne. Les derniers mots qu'il a prononcés avant sa mort en disent long sur sa souffrance...

Rappelons que c'est en octobre 2023 que Matthew Perry a été retrouvé mort dans un jacuzzi à son domicile de Los Angeles. Il avait seulement 54 ans.

Les autorités avaient d'abord conclu qu'il s'agissait d'une mort accidentelle, puisque l'autopsie avait révélé que le décès avait été causé par les effets combinés de la consommation de kétamine et de la noyade.

Matthew Perry avait reçu une thérapie par perfusion de kétamine pour l'anxiété et la dépression, mais le dernier traitement qu'il avait reçu avait eu lieu une semaine et demie avant sa mort. La kétamine trouvée dans son corps n'était donc pas prescrite par un médecin. Une enquête a donc été ouverte.

L'enquête a débouché sur cinq arrestations. Parmi les individus à qui les menottes ont été passées, il y a Jasveen Sangha, alias la reine de la kétamine, mais aussi Kenneth Iwamasa, l'assistant de Matthew Perry. C'est ce dernier qui lui a injecté plusieurs fois des doses de kétamine.

People souligne que Kenneth Iwamasa a plaidé coupable de complot en vue de distribuer de la kétamine causant la mort.

Le ministère de la Justice a déclaré dans un communiqué que Kenneth Iwamasa, qui n'avait pas eu de formation médicale pour injecter de la kétamine, avait « à plusieurs reprises » injecté de la kétamine à Matthew Perry.

Il a d'ailleurs révélé les derniers mots de Matthew Perry avant sa mort. « Injecte-moi une grosse dose », lui a-t-il demandé.

Des derniers mots qui en disent long sur la souffrance d'un acteur qui nous a fait pourtant rire un nombre incalculable de fois...

Source: People