
Donald Trump en fait l'annonce ce matin...
Les États-Unis ont « capturé et exfiltré » le président du Venezuela, Nicolas Maduro, a annoncé Donald Trump samedi matin.
C'est sur Truth Social que le président américain en a fait l'annonce.
« Les États-Unis ont mené avec succès une frappe de grande envergure contre le Venezuela et son dirigeant, le président Nicolas Maduro, qui a été capturé avec son épouse et exfiltré du pays », a-t-il écrit.

« Cette opération a été menée conjointement avec les forces de l'ordre américaines », a précisé Donald Trump.

« Plus de détails à suivre. Une conférence de presse aura lieu aujourd'hui à 11 h à Mar-a-Lago », a ajouté le président américain.
Pam Bondi, procureur général des États-Unis, s'est exprimé sur les accusations qui pèsent contre Nicolas Maduro.
« Nicolas Maduro et son épouse, Cilia Flores, ont été inculpés dans le district sud de New York. Nicolas Maduro est accusé de complot de narco-terrorisme, de complot d'importation de cocaïne, de possession de mitrailleuses et d'engins destructeurs, ainsi que de complot visant à posséder des mitrailleuses et des engins destructeurs contre les États-Unis. Ils seront bientôt confrontés à toute la rigueur de la justice américaine, sur le sol américain et devant les tribunaux américains », a-t-elle écrit sur Twitter / X.

« Au nom de l'ensemble du ministère de la Justice des États-Unis, je tiens à remercier le président Trump d'avoir eu le courage d'exiger des comptes au nom du peuple américain, et un immense merci à nos braves militaires qui ont mené la mission incroyable et hautement réussie pour capturer ces deux présumés narco-trafiquants internationaux », a-t-elle ajouté
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.