Les restes de l'ouragan Beryl déverseront une pluie torrentielle sur plusieurs secteurs du Québec
Voici les régions touchées.
Les journées de mercredi et jeudi seront à surveiller, car selon ce qu'a indiqué Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), une forte pluie devrait se manifester à Montréal, ainsi que dans plusieurs autres secteurs du Québec.
C'est en raison des restes de l'ouragan Beryl que plusieurs secteurs de la province seront probablement touchés par d'importantes précipitations.
Dans un bulletin météorologique spécial qui a été émis mardi par ECCC, on y apprend donc qu'une pluie forte pourrait se manifester à Montréal et Laval, ainsi qu'en Outaouais, dans le Centre-du-Québec, à Lanaudière, en Estrie, en Montérégie et en Beauce.
Lorsqu'on parle de fortes précipitations, on parle ici de pluies torrentielles qui pourraient générer entre 20 et 40 mm de pluie à l'heure.
ECCC a d'ailleurs précisé mardi matin qu'étant donné que «le degré de confiance dans la trajectoire du système météorologique et dans les quantités de pluie associées est faible en ce moment», il faudra redoubler de vigilance, car le scénario pourrait changer d'un instant à l'autre.
Toujours selon ECCC, des secteurs pourraient voir tomber plus de 50 mm de pluie par endroit.
Rappelons enfin que si vous vous trouvez dans l'un des secteurs concernés par l'alerte émise par ECCC, il est vivement conseillé de vous informer au sujet de l'évolution de la situation.
Par ailleurs, Environnement Canada a également émis plusieurs alertes et veilles d'orages violents pour de nombreux secteurs de la province:
On vous suggère donc de faire preuve de grande prudence si vous devez vous déplacer car le risque d'aquaplanage sera omniprésent.