Le mâle alpha est criblé de dettes...
L'influenceur masculiniste Julien Bournival-Vaugeois a été expulsé de sa maison de Québec en raison de ses dettes très importantes.
Selon ce qu'a appris le Journal de Montréal, c'est le 23 juin dernier que la Cour supérieure a expulsé l’influenceur de sa demeure.
Dans un document judiciaire qui a été obtenu par le Journal, on y apprend que l'influenceur aurait une dette impayée d’environ 110 000$ envers le Mouvement Desjardins.
Un mois avant cette décision de la Cour supérieure, Julien Bournival-Vaugeois prétendait pourtant dans une vidéo qu'il avait «des business qui font des dizaines de millions de dollars par année».
La décision de la Cour supérieure fait donc en sorte que Desjardins est maintenant autorisée à saisir sa luxueuse demeure sur le bord du fleuve d’une valeur d’environ 1,2 million $, qui est située dans l’arrondissement de Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge.
La Cour supérieure a précisé dans son jugement: «Le tribunal constate le refus de [Julien Bournival-Vaugeois] de délaisser volontairement et officiellement l’immeuble décrit et l’absence d’une cause valable d’opposition.»
Quelques semaines avant d'être visé par décision de la Cour supérieure, l'influenceur, qui avait fait les manchettes en raison du documentaire Alphas, avait déclaré dans une vidéo qu'il faisait face à des déboires financiers en raison de la «débancarisation».
Julien Bournival-Vaugeois avait alors indiqué dans sa vidéo: «Ça veut dire que du jour au lendemain, tu reçois une lettre de tes banques disant: on veut mettre fin à nos relations. Et sans aucune explication ou absolument rien qu’on peut négocier.»
Le Journal a révélé que des documents publics du Bureau du surintendant des faillites signalent que les dettes personnelles de l'influenceur s'élèvent à près de 1,4 million $.
Enfin, des documents consultés par le Journal révèlent qu'en septembre 2024, Julien Bournival-Vaugeois faisait déjà face à des dettes d'au moins 40 000$ à American Express, 87 000$ à l’Agence du revenu du Canada, 67 000$ à Revenu Québec, plus de 1,1 million $ à Desjardins ainsi que 10 000$ à la Banque Nationale.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.