Le directeur national de santé publique n'a pas l'air fier de lui...
Le directeur national de santé publique, le Dr Luc Boileau, a brisé le silence après son altercation musclée avec un homme en trottinette électrique au centre-ville de Montréal.
Rappelons que dans une vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux, on peut voir les deux hommes enchaîner les attaques verbales comme s'il n'y avait pas de lendemain.
« T’as une crotte de nez qui dépasse... C'est pas drôle d'être laid de même », lance notamment le Dr Luc Boileau alors qu'il se trouve devant La Baie D'Hudson.
Visiblement très à cran, les deux hommes semblent avoir presque envie d'en venir aux mains. « Tu veux te battre mon esti ? », demande l'homme en trottinette électrique au directeur national de santé publique.
Radio-Canada s'est entretenue brièvement par courriel avec le Dr Luc Boileau au sujet de cette altercation qui fait beaucoup jaser sur les réseaux sociaux. Il confie notamment avoir « réagi sous l'émotion ».
« J’ai tenu des propos inappropriés. Je le regrette sincèrement. J’ai été surpris et secoué par une trottinette qui roulait à contresens, à vive allure, qui a brûlé un feu rouge et qui a failli me percuter », a-t-il indiqué.
« Je souhaite que cet incident rappelle l’importance de partager l’espace public avec prudence et respect », a ajouté le directeur national de santé publique.
Radio-Canada s'est également entretenue brièvement avec l'homme en trottinette, François Gagnon. « Je n’ai pas réagi de mon mieux de mon côté », a reconnu le chanteur qui assure toutefois n'avoir réalisé « aucune infraction de la route ».
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.