Marie-Annick Lépine partage une touchante anecdote sur les Cowboys Fringants
Elle a encore une fois trouvé les mots justes
Alors qu'elle a livré son dernier concert de l'été ce weekend au Festif! de Baie-St-Paul, Marie-Annick Lépine a partagé une touchante anecdote sur les Cowboys Fringants.
C'est dans une publication sur sa page Facebook que la multi-instrumentiste s'est confiée.
« Pendant 28 ans, j’ai parcouru le Québec et l’Europe pour aller à la rencontre du public. Si je voulais partir à l’heure, je disais à J-F (qui ne regardait pas souvent sa feuille de route) qu’il fallait partir, par exemple, à 16h00 si le vrai départ était prévu pour 16h30. Il était invariablement et immanquablement au moins trente minutes en retard… On se trouve des trucs », explique-t-elle.
« Il arrivait à la course pour partir aussi rapidement sans savoir vraiment le chemin à prendre. Et là, entrait en jeu le pire co-pilote de l’histoire, Karl! Karl qui nous faisait sortir une ou deux sorties d’avance ou pire, oubliait de dire à son pilote, pressé et distrait, quand il fallait changer de route. Pendant que mes deux mauvais conducteurs m’amenaient finalement à bon port, je répondais à tout le monde sur notre Facebook. Je prenais les demandes spéciales des spectacles à venir et les demandes de vidéos à produire pour vous », poursuit-elle.
« Une équipe dysfonctionnelle, mais qui a réussi à vous divertir pendant plus d’un quart de siècle… », résume Marie-Annick Lépine.
Par la suite, elle revient sur son dernier show de l'été. Elle explique à quel point c'était difficile de faire la router seule...
« Après mon show à Sherbrooke, je devais prendre la route pour me rapprocher de Baie-St-Paul. J’étais seule dans ma voiture. C’est avec le cœur gros que j’ai parcouru plus de deux cents kilomètres. Les pires pilotes et co-pilotes de l’histoire de la conduite automobile me manquaient tellement. Au point de ne pas trouver les mots pour vous le décrire. Pendant mon trajet, j’ai décidé de garder certains rituels. Garder quelques minutes de silence pour retrouver nos oreilles brisées par le son trop fort sur la scène des Cowboys. Remettre tranquillement un fond de musique. Et surtout, m’arrêter « pisser » sur le bord de l’autoroute », écrit-elle.
« Bref, ce fut mon dernier show de l’été, hier, au Festif. Un spectacle inoubliable, magique. J’ai réussi à vous faire rire, chanter et pleurer. Ça sert à ça la musique. Je vais m’en souvenir longtemps. Merci à vous et aux diffuseurs de m’avoir permis de refaire de la scène avec mes musiciennes et musiciens exceptionnels. Je suis reconnaissante et très fière de moi aussi. Je pars en vacances avec nos filles. Je vous embrasse et à bientôt, j’espère », dit-elle à la fin de sa publication.
Cette publication a suscité de nombreux commentaires de la part des internautes.
« Karl doit être ben content de voir que tu continues tes projets pis tes shows ! Il aurait jamais voulu que tu arrêtes tes passions et que tu passes tes journées à être triste. Il est avec toi et sera toujours ton copilote. »
« Merveilleuse Marie-Annick! Tu sais si bien nous raconter votre histoire… Bonnes vacances, bon repos, et on t’espère à Gatineau! »
« C'est une belle histoire, j'ai hâte de te revoir sur scène au Saguenay, tu es une artiste exceptionnelle! Ps.. moi aussi je suis du genre à devoir arrêter nowhere sur l'autoroute pour ce genre d'urgence! »
« Tu es extraordinaire Marie-Annick Lépine!! Et tu as amplement raison d’être fière de toi !! Bravo pour ton immense courage! Et tellement merci de continuer pour nous les fans. De très belles vacances, tant méritées, à vous 3 xxx »
« Omg ! Que tu es brave d'avoir fait la route seule pour Baie St-Paul !!! Je te lève mon chapeau ! Tu es une battante ! Bonne vacances et reposez-vous bien ! »
- Maxime Albors
Des enfants blessés lors d'un accident de la route dans les Laurentides
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Le ciel de l'Amérique du Nord actuellement traversé par deux pluies de météores
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Charlotte Cardin rend le Québec fier et remporte l'album de l'année aux Junos
- Prestations
- 2 minutes à lire