Mario Dumont complètement découragé après un weekend du Grand Prix désastreux
« On n’est même plus capable de remettre la ville correcte pour une fin de semaine »
L'animateur Mario Dumont n'a pas été tendre envers le Grand Prix de Formule 1 cette fin de semaine et a critiqué les nombreux fiascos survenus durant l'événement. Il se demande même si Montréal est en mesure d'être l'hôte d'événements à grand déploiement, rapporte TVA Nouvelles.
« Sincèrement, ça a été un weekend de la Formule 1 désastreux. Déjà, la ville était désastreuse pour accueillir un événement comme ça international avec les cônes. On n’est même plus capable de remettre la ville correcte pour une fin de semaine. La ville est tout croche en partant », a-t-il lancé à la barre de son émission Le Québec Matin.
Rappelons que le Grand Prix a commencé avec l'annulation des essais libres en raison de la mauvaise météo, avant de finalement avoir lieu.
« Déjà le vendredi, il est arrivé quelque chose de bizarre, ils ont annoncé la fin des essais libres en raison de la météo, mais finalement il y en a eu plus tard en journée. Il y a des gens qui avaient fait des heures en métro. D’ailleurs dans le métro ça a été plus mal que jamais. On a vu des gens attendre des heures à la pluie juste pour embarquer dans le métro », critique Mario Dumont.
Les travaux routiers ont d'ailleurs donné une mauvaise impression aux visiteurs, croit l'animateur.
« L’image qui me vient, c’est mettons que tu fais de gros travaux chez vous, de grosses rénos, il y a un point où je vais te dire d’arrêter d’accueillir de la visite. Si tu invites de la visite, tes amis repartent de chez vous avec du bran de scie dans les cheveux et du coulis de plâtre sur les culottes. Finis ta maison et tu réinviteras de la visite après », illustre-t-il.
« Ce sont des millions et des millions qu’on investit dans le Grand Prix pour donner une vitrine internationale à Montréal. Mais si une vitrine internationale, c’est pour exposer ton incompétence, ben là, aussi bien de laisser tomber », croit-il.
Mario Dumont a également critiqué la gestion des terrasses, alors que plusieurs ont été évacuées sur le champ par le SIM.
« Les terrasses, c’est la cerise sur le sundae. Peel et Crescent avec des terrasses emblématiques, tu débarques le vendredi soir lors de la plus grosse soirée de l’année. C’est en bas de pathétique. Est-ce que Montréal est encore capable d’accueillir de grands événements comme ça? »