Québec Stars
Mario Dumont n'en revient pas: « Je trouve ça épouvantable ce qu’on a gaspillé comme argent »
Capture d'écran YouTube de TVA  

Mario Dumont n'en revient pas: « Je trouve ça épouvantable ce qu’on a gaspillé comme argent »

Très difficile de ne pas être en accord avec lui, il a tellement raison

J. Martel

Mario Dumont a dénoncé les dépenses liées à sage judiciaire en lien avec des comédiens qui ont fumé sur scène lors d'une performance théâtrale.

L'animateur à LCN et QUB radio, Mario Dumont, a commenté un jugement de la Cour supérieure qui a tranché en faveur de trois théâtres qui avaient été mis à l’amende à la suite d’une saga judiciaire ayant duré plusieurs années.

Ainsi, à la suite de ce jugement, on comprend donc que dans le cadre d'une performance artistique, la cigarette est donc permise sur scène.

M. Dumont n'a pas caché son étonnement devant une telle situation: «J’ai toujours pensé que ça aurait dû l’être, que ça aurait toujours dû être dans les exceptions naturelles de la loi. [...] Demain matin, au théâtre ou dans une autre expression artistique, tu veux personnifier René Lévesque, arrange ça de toutes les manières, la cigarette fait partie du personnage.»

Selon M. Dumont, les personnes qui portent plainte pour des détails banals comme celui-ci sont au coeur du problème: «On s’est parlé de Mario Pelchat, une plainte. On s’est parlé de la SEPAQ et des feux de camp, une autre plainte. Là au théâtre, il me semble que c’est ça encore, une plainte.»

De telles procédures entraînent un énorme «gaspillage» de ressources selon Mario Dumont: «Une plainte, qui là a engendré un procès, le premier juge avait ordonné le paiement d’[une] amende salée pour trois théâtres. Des théâtres déjà qui vivent avec des subventions et qui sont tous cassés comme des clous et là qui ont dépensé de l’argent pour se défendre avec des frais d’avocats.»

L'animateur a conclu en déclarant: «D’un côté, il y a une plainte, mais d’un autre, est-ce que le gouvernement aurait pu prévoir le coup en rédigeant sa loi? Je trouve ça ridicule. Je trouve ça épouvantable ce qu’on a gaspillé comme argent, comme ressources, comme temps des tribunaux pour quelque chose, ma foi, assez banal.»