Québec Stars
Mario Dumont se lance dans son plus grand défi depuis la politique
Capture d'écran  

Mario Dumont se lance dans son plus grand défi depuis la politique

Il va être excellent dans ce rôle !

J. Martel

Alors que la nouvelle émission matinale de Mario Dumont débutait lundi, l'animateur a confié peu avant la grande première que son nouveau poste de «morning man» représentait son «plus gros défi depuis la politique».

C'est lors d'une entrevue avec l'Agence QMI que Mario Dumont s'est livré au sujet de l'aventure matinale qu'il entreprendra à partir de lundi.

Dans une autre vie, alors qu'il était politicien, Mario Dumont a dû faire face à de grands moments de stress et selon l'animateur, son nouveau rôle de «morning man» à QUB ainsi qu'au 99,5 FM le replonge justement dans les mêmes gammes d'émotions: «On fait partie de cette saison où il y a beaucoup de mouvements en radio. C’est un moment intéressant pour faire notre place et je me retrouve aux commandes d’un gros avion. À 6h lundi matin, je vais me sentir comme avant un débat des chefs!»

La nouvelle émission matinale qui sera animée par Mario Dumont sera diffusée tous les jours de 6 h à 9 h du matin et l'équipe de collaborateurs comprendra notamment Alexandre Dubé et Isabelle Maréchal.

Mario Dumont a expliqué en entrevue qu'un des principaux défis d'une émission matinale est de trouver le ton juste afin de traiter des actualités: «Il faut s’adapter au ton du matin. On va parler de tragédies et de choses épouvantables, il y a un côté éminemment sérieux dans tout ce qui va être discuté, mais il faut réussir à le faire sans se prendre au sérieux et rire quand c’est le temps. C’est le ton que j’ai essayé d’apporter à LCN depuis 12 ans et que je vais amener le matin à QUB.»

L'animateur ne chômera pas au cours des prochains mois, car en plus de son émission matinale, il continuera à signer trois chroniques hebdomadaires dans Le Journal de Montréal et dans Le Journal de Québec. C'est sans compter que son émission qui est diffusée à LCN du lundi au vendredi de 10 h à 12 h se poursuivra aussi!

Depuis quelques années déjà, Mario Dumont devait se lever à 5 h 30 afin d'animer son émission à LCN, mais il devra dorénavant se réveiller encore plus tôt. De toute évidence, le sommeil sera toujours au sommet de la liste des priorités pour l'animateur: «Ça ne se fera pas tout seul. Il y a une part de discipline que je vais devoir m’imposer. Il faut dormir pour rendre tout ça possible et agréable.»

On souhaite donc à Mario Dumont qu'il trouve le temps de dormir un peu à travers tout ça!

Voyez le reportage de TVA ici: