Maripier Morin fond en larmes en direct à la radio
Un moment très bouleversant qui a ému un grand nombre d'auditeurs
Dans une chronique à l'émission Les filles du lunch, Maripier Morin a eu du mal à retenir ses larmes en parlant des éducatrices de la petite enfance. Elle leur a écrit une lettre bouleversante.
« Lettre à vous, les éducatrices en CPE. Habiter en région a certains avantages comme celui d'avoir pu trouver une place dans un CPE sensationnel. Merci aux anges de la petite enfance qui ont été de notre côté sur ce coup-là. On est ben ben reconnaissant », dit-elle d'entrée de jeu.
« Mais une fois le CPE trouvé encore faut-il être capable de faire le saut. Je m'explique... Le matin de la visite, on rentre JP pis moi, déboussolé et anxieux, notre petit koala est bien agrippé au col tout égueulé du t-shirt de son papa. De nous trois, elle est visiblement la plus calme. Son papa et moi sommes incapables de se regarder, on vire les yeux dans l'eau instantanément, deux braillards comme qui dirait », raconte-t-elle.
Par la suite, elle raconte la rencontre avec Karine, l'éducatrice de sa fille Margot, et elle a du mal à retenir son émotion. « Ça m'émeut parce que je vous aime profondément les éducatrices », lâche Maripier Morin. « Elle se fait rassurante, empathique, nous explique comment ça va fonctionner. On se dépose tranquillement, on retrouve une respiration qui se peut et puis on laisse notre fille, notre enfant dans ses bras. On embarque dans le char pis en fermant les portes, on casse », se souvient Maripier Morin.
« Ce qu'on sait pas à ce moment-là, c'est à quel point on est chanceux que pour la prochaine année, Karine, Samira, Amélie, Linda, allaient aider notre fille dans son développement, allaient l'amener à prendre de l'autonomie, à développer sa créativité, mais surtouts elles allaient la moucher, la changer de couche, laver son nez, consoler ses grosses peines, la bécoter, rire avec elle, chanter, la chicaner des fois, mais surtout qu'elles allaient l'aimer parce que c'est ça ce que vous faites, vous aimez les enfants des autres et ça, c'est grand », ajoute-t-elle.
Une lettre qui a suscité de nombreuses réactions de la part des internautes.
« Wow! Merci! Nous sommes aussi psychologue, infirmière, ergothérapeute, éducatrice spécialisée, orthophoniste, technicienne en développement ect...et avec notre D.E.C notre salaire n'estpas approprié »
« Je suis maman et éducatrice à la fois, je pleure à écouter ce témoignage. C’est tellement vrai et pure. Merci merci pour ça. »
« Tellement un métier trop sous estimé »
« Jai meme pas d’enfants pis je braille comme une madeleine »
« Je suis éducatrice merci pour ce beau message nous aimons vos enfants si fort »
« Wowwww ! c est tellement beau comme message . Je fais ce métier depuis 27 ans et j'adore mon métier depuis le jour 1. Mes bouts choux de mon groupe des 18 mois , se sont mes ptits amours »
- Maxime Albors
Des enfants blessés lors d'un accident de la route dans les Laurentides
- Nouvelles
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Le ciel de l'Amérique du Nord actuellement traversé par deux pluies de météores
- Nouvelles
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Charlotte Cardin rend le Québec fier et remporte l'album de l'année aux Junos
- Prestations
- 2 minutes à lire