
Le premier ministre canadien s'est confié comme rarement sur ses rapports avec le président américain...
Dans une longue entrevue avec le magazine Toronto Life, Mark Carney a fait des révélations inattendues sur sa relation avec Donald Trump. Le premier ministre canadien s'est confié comme rarement sur ses rapports avec le président américain.
Rappelons qu'avant que Donald Trump interrompe les négociations commerciales entre les États-Unis et le Canada en raison de la publicité contre les tarifs douaniers de Doug Ford, les relations entre les deux hommes étaient au beau fixe. On se souvient notamment du festival des sourires qui avait lieu lors de la dernière visite de Mark Carney à la Maison-Blanche.
Dans cette entrevue avec Toronto Life, on apprend notamment que c'est Donald Trump qui a pris l'initiative de donner son numéro de téléphone à Mark Carney. « Il me l'a donné lors de notre première rencontre dans le Bureau ovale », a indiqué le premier ministre canadien.
Par la suite, Mark Carney évoque la manière de texter du président américain. Il affirme notamment que Donald Trump utilise « beaucoup de majuscules », mais aussi « des points d'exclamation ».

Visiblement, il n'hésite pas à texter à n'importe quelle heure le premier ministre du Canada. « Il n'y a pas de limite de temps : c'est du 24 h/24 et 7 j/7 », assure Mark Carney.
« On ne sait pas combien de temps le président des États-Unis dort », a-t-il ajouté en précisant qu'il pouvait recevoir des messages textes de Donald Trump « au milieu de la nuit » ou « tôt le matin ».
Vous pouvez lire l'entrevue complète de Mark Carney avec le magazine Toronto Life en cliquant ici.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.