Mark Carney
Crédit photo: Capture d'écran vidéo site web Chambre des communes

Mark Carney fait une déclaration tranchante sur les États-Unis à la Chambre des communes

Ça ne devrait pas du tout plaire à Donald Trump...

Maxime Albors

Maxime Albors


Mark Carney fait une déclaration tranchante sur les États-Unis à la Chambre des communes. Des propos qui ne devraient pas du tout plaire à Donald Trump...

C'est en réponse à une question d'Yves-François Blanchet, chef du Bloc Québécois (BQ), que le premier ministre a fait cette déclaration qui risque de faire couler beaucoup d'encre au cours des prochaines heures.

« Est-ce que le premier ministre nous garantit qu'il y a des négociations normales et cordiales avec Washington ? », lui a demandé Yves-François Blanchet.

Yves-François Blanchet
Crédit photo: Capture d'écran vidéo site web Chambre des communes

« Le monde a changé. Washington a changé. Il n’y a presque rien de normal maintenant aux États-Unis. C’est la vérité », a répondu Mark Carney.

Mark Carney

« Nous avons quand même des discussions qui continuent avec les Américains. J’ai eu une conversation d’une trentaine de minutes avec le président des États-Unis hier soir, y compris les discussions commerciales avec lui », a ajouté le premier ministre.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.