
Le premier ministre du Canada a répliqué sèchement au président des États-Unis...
Deux jours après son discours historique à Davos, Mark Carney a lancé un message capital à tous les Canadiens alors qu'il est actuellement à Québec pour une retraite ministérielle d'une durée de deux jours. Il en a profité pour répondre fermement aux propos troublants de Donald Trump...
« Nous ne faisons aucune illusion: le monde est de plus en plus dangereux et divisé. Les anciennes alliances sont en train d’être redéfinies et, dans certains cas, rompues. Dans cette nouvelle ère, le leadership du Canada se définira non seulement par la force de nos valeurs, mais aussi par la valeur de notre force », a notamment déclaré le premier ministre qui a lancé un véritable appel à l'unité.

«Nous avons les talents nécessaires pour transformer ce potentiel en croissance », a-t-il assuré. « Au Canada, c’est lorsque nous sommes unis que nous sommes les plus forts », a souligné Mark Carney.
Le premier ministre en a également profité pour répondre aux propos troublants tenus par Donald Trump mercredi à Davos.
« Le Canada et les États-Unis ont bâti un partenariat remarquable sur les plans de l’économie, de la sécurité et des riches échanges culturels. Mais le Canada ne vit pas grâce aux États-Unis. Le Canada prospère parce que nous sommes Canadiens », a-t-il lancé.
Vous pouvez regarder la prise de parole complète de Mark Carney ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.