On ne s'attendait pas du tout ça de la part du premier ministre...
Alors que Mark Carney est de passage à la Maison-Blanche ce mardi pour s'entretenir avec Donald Trump, le comportement inattendu du premier ministre canadien avec le président américain a été pointé du doigt.
« Je regrette de vous informer que Mark Carney embrasse le c** de Trump », a tweeté le journaliste Aaron Rupar après les premières minutes du point de presse des deux dirigeants politiques.
Il faut dire que le premier ministre canadien avait l'air de brosser dans le sens du poil le président américain.
« Vous nous avez gentiment accueillis, moi et certains de mes collègues, il y a quelques mois. J'ai dit à l'époque que vous étiez un président transformateur et que depuis, la transformation de l'économie, les engagements sans précédent des partenaires de l'OTAN en matière de dépenses de défense, de paix, », a-t-il notamment lancé.
Donald Trump n'a pas pu s'empêcher de faire une blague sur « la fusion du Canada et des États-Unis ». Visiblement, c'est plus fort que lui...
Disons-le, on a eu le droit à un véritable échange d'amabilités entre les deux hommes.
« C'est un honneur d'avoir avec nous le premier ministre du Canada, Mark Carney, que j'ai rendu très populaire. C'est un premier ministre extrêmement populaire et je suis très honoré de le recevoir parce que je l'apprécie », a déclaré le président américain au début du point de presse.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.