Marwah Rizqy
Crédit photo: Capture d'écran vidéo Facebook Pascal Robidas

Marwah Rizqy fait une déclaration importante pour son retour à l'Assemblée nationale

C'est la première fois qu'elle prend la parole publiquement depuis la crise qui a secoué le PLQ...

J. Martel

J. Martel


Marwah Rizqy a effectué son retour à l'Assemblée nationale en tant que députée indépendante.

C'est mardi que l’ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec (PLQ) Marwah Rizqy, a effectué son retour à l'Assemblée nationale en tant que députée indépendante.

Les journalistes ont été nombreux à questionner la politicienne lors des deux mêlées de presse successives qu'elle a accordées en se rendant au Salon rouge, mais Mme Rizqy a soutenu à plusieurs reprises être «en paix avec moi-même».

Il s'agissait de la première fois que Mme Risqy prenait la parole depuis la mi-novembre, époque à laquelle une crise sans précédent a éclaté au PLQ.

Tout en faisant remarquer que son conjoint, Gregory Kelley, est demeuré député membre de l'aile parlementaire libérale, Mme Rizqy a reconnu que sa famille a été affectée par les événements entourant son départ du PLQ : «Ça a été, pour ma famille, très difficile.»

En ce qui concerne le renvoi de son ancienne directrice de cabinet, Geneviève Hinse, une décision qui a mené à une action en diffamation de 500 000 $, Mme Rizqy a déclaré: «Je n'ai rien demandé de tout ça. Les actions que j'ai posées, on m'a forcé à les poser.»

Rappelons que le renvoi de Mme Hinse a aussi mené au dévoilement de l'affaire des «brownies». Des enquêtes criminelles ont ensuite été ordonnées, tandis que des révélations ont poussé Pablo Rodriguez à annoncer son départ en tant que chef du parti.

À l'heure actuelle, c'est Charles Milliard qui est le favori dans la nouvelle course à la direction. Selon ce qu'a indiqué Mme Rizqy, M. Milliard jugera si elle réintégrera ou non l'aile parlementaire du PLQ, une fois élu.

Le seul adversaire de M. Milliard, Mario Roy, a assuré pour sa part qu'il réintégrera Mme Rizqy au caucus s'il est élu.

Signalons enfin qu'une lourde dette provenant de la course précédente pourrait mener au rejet de la candidature de Mario Roy.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Radio-Canada
Québec Stars

Votre source ultime de divertissement et nouvelles du showbiz québécois! Soyez au courant de vos émissions et vedettes préférées dès aujourd'hui!

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.