Mathieu Dufour veut que le 6 mai devienne la Journée québécoise du hot dog
« Le 6 mai, ça sonne comme steamé »
Un humoriste très apprécié des Québécois et des Québécoises fait des pieds et des mains afin que le 6 mai devienne une fête nationale qui célèbre le fameux hot-dog, rapporte Le Sac de Chips.
C'est l'humoriste Math Duff qui multiplie les efforts depuis l'an dernier afin de faire reconnaître la «Journée québécoise du steamé».
D'ailleurs, si vous souhaitez comprendre pourquoi cette journée devrait avoir lieu le 6 mai, vous n'avez qu'à lire la date à voix haute afin de comprendre la subtilité!
Math Duff invite donc tous les Québécois et toutes les Québécoises à déguster des hot-dogs pour souper lors du 6 mai.
L'humoriste a rappelé qu'il existe désormais de nombreuses variétés de hot-dogs afin de plaire à tous les goûts, dont des hot-dogs sans porc, des végétaliens, et bien d'autres!
L'an dernier, Math Duff a tenté de communiquer avec François Legault afin de le sensibiliser à cet enjeu, mais le premier ministre était alors trop occupé.
Signalons toutefois que de nombreuses personnalités publiques ont affiché leur soutien à Math Duff, dont Guillaume Lambert, Ricardo et les restos Valentine.
Qui sait, si plusieurs Québécois et Québécoises soulignent le 6 mai, peut-être que le rêve de Math Duff finira par devenir réalité?