Mauvaise nouvelle pour les Québécois qui se rendront au Festival Western de St-Tite
Ouch, ça va compliquer bien des choses...
Alors que le Festival Western de St-Tite aura lieu du 6 au 15 septembre prochains, le ministère des Transports et de la Mobilité durable a annoncé une mauvaise nouvelle aux personnes qui comptent s'y rendre.
La mauvaise nouvelle a été annoncée dans un communiqué et elle concerne la réouverture de l'autoroute 55 qui ne pourra pas être faite à temps.
« Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population que l'autoroute 55, dans le secteur de Saint-Étienne-des-Grès, ne pourra être réouverte avant la tenue du Festival Western de St-Tite », peut-on lire au début du communiqué.
« Les travaux d'excavation des derniers jours ont permis de constater l'état des lieux. Étant donné la hauteur de la nappe phréatique, le Ministère est dans l'obligation d'adapter sa méthode de travail, ce qui nécessitera plusieurs jours supplémentaires. En effet, le remplacement du ponceau doit être effectué à sec. L'ensemble des interventions permettra d'assurer la pérennité de ce lien routier stratégique », a expliqué le ministère.
« Le Ministère est conscient des désagréments occasionnés par cette fermeture et déploie tous les efforts nécessaires afin de rouvrir l'autoroute 55 dans les meilleurs délais », peut-on également lire.
Le ministère en a aussi profité pour faire un rappel des faits saillants concernant la fermeture de l'autoroute 55. « L'autoroute 55 a été fermée de manière préventive, à Saint-Étienne-des-Grès, dans la soirée du 19 août, afin d'assurer la sécurité des usagers de la route à la suite d'une érosion dans le terre-plein central. Les pluies abondantes des dernières semaines ont possiblement eu un rôle à jouer dans cet effondrement du sol. Différents chemins de détour sont mis en place pour les véhicules de promenade et les véhicules lourds », peut-on notamment lire.
Sur les médias sociaux, le Festival Western de St-Tite a relayé la nouvelle afin de prévenir ses participants.
« Hey cowboy ! On comprend tes préoccupations, et sache que l'on collabore activement avec les autorités compétentes pour te trouver les meilleures solutions. D'ici la fin de la semaine, on sera prêts à te fournir des itinéraires alternatifs pour que tu puisses rejoindre Saint-Tite sans souci », peut-on notamment lire dans une publication sur la page Facebook du festival.